zone-interdite_melissa.theuriau01Mercredi 1er août à 20:50, Mélissa Theuriau vous donne rendez-vous sur M6 pour suivre un nouvel inédit de l'été de “Zone Interdite” qui sera consacré cette semaine aux galères de certains vacanciers malchanceux. Chaque année, près de 40 millions de Français partent en vacances... mais personne ne sait à l'avance si elles se passeront bien... Avec les aléas de la météo, la prolifération des offres de voyages bon marché et la surpopulation de certains lieux touristiques, il n'en faut pas beaucoup pour que le séjour, idyllique sur le papier, tourne au cauchemar.

Nathalie, Michel et leurs 3 enfants avaient rêvé de leurs vacances sur la Costa Brava... mais sur les mauvais conseils d'un tour opérateur peu scrupuleux, ils ont posé leurs valises à Lloret del Mar, une station balnéaire populaire, repaire des jeunes fêtards désargentés de toute l'Europe. Du camping sordide et bruyant jusqu'à la plage colonisée par des jeunes gens que la bière a rendus violents et malades, le parcours de ces vacanciers encombrés par une poussette est un chemin de croix au point de leur faire dire qu'ils n'ont plus qu'une envie : « que les vacances se terminent au plus vite » !

À 800 km de là, en Isère, cette famille serait bien restée plus longtemps dans ce coquet camping mais le destin les en a chassés. Une tornade imprévisible a balayé les tentes en deux minutes comme des fétus de paille. Après une nuit dans un gymnase, voilà notre famille traumatisée et obligée de plier bagage pour rentrer à la maison : des vacances inoubliables mais pour de mauvaises raisons !

Sur certaines côtes du littoral français, il y a des plages que les familles redoutent... Leur nouvelle hantise : les kites surfeurs, ces surfeurs qui se servent d'une aile pour jouer avec les vagues. Sur la plage, les vacanciers vivent avec l'angoisse de l'accident : un surfeur qui perd le contrôle de son engin et une aile géante qui vient s'écraser sur le sable à deux pas des enfants. Résultat, c'est la guerre entre surfeurset baigneurs ! Qui sont ces surfeurs qui dérangent ? Comment la police des plages joue-t-elle les casques bleus ?