aida.touihri.66mimutes-1Voiciles reportages qui seront diffusés dans le magazine “66 Minutes”, présenté par Aïda Touihri, dimanche 19 septembre à 17:20 sur M6. Ben Affleck, itinéraire d'un playboy
A 38 ans, il est une des plus grandes stars d’Hollywood. Acteur, scénariste, réalisateur, Ben Affleck sait tout faire et sa vie ressemble à un conte de fée. Premier rôle au cinéma dès l’âge de 10 ans.  Premier scénario, coécrit avec son copain d’enfance Matt Damon, récompensé d’un oscar. Et avec son physique de beau gosse, il est un sex symbol. Mais aujourd’hui, celui qui a toujours joué des rôles de héros veut donner un nouveau virage à sa carrière. A l’occasion de la sortie de son 2ème film comme réalisateur, interview exclusive.

Le nouveau défi de Yannick Noah

C’est l’un des évènements de la rentrée. Yannick Noah, 50 ans,  qui vient de sortir un nouvel album « Frontières », donne un concert géant au Stade de France le 25 septembre. Alors que l‘ancien vainqueur de Rolland Garros n’accepte que très rarement la présence d’une caméra, les équipes de “66 Minutes” ont pu le suivre à New York où il vit depuis deux ans. Là-bas, il profite de l’anonymat et s’occupe de ses cinq enfants. Entre le tournage d’un clip et ses week-ends en famille, on découvre un homme moins serein que l’image « cool » qu’il aime renvoyer. Il se considère par exemple toujours victime de racisme. A l’occasion de son retour sur le devant de la scène, portrait de la personnalité préférée des français.

Panneaux solaires : gare aux arnaques
C’est devenu une mode : de plus en plus de Français font poser des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Un geste écolo qui permet de produire de l’électricité « verte » mais aussi un geste pour leur porte-monnaie car en revendant l’électricité à EDF, ils gagnent de l’argent sans rien faire. Mais depuis quelques temps, les plaintes contre les installateurs se multiplient. Panneaux posés plein nord ou à l’ombre, raccordement électriques dangereux ou encore crédits abusifs : comment éviter les arnaques du photovoltaïque ?

La face cachée des marchés aux puces
La tension monte dans le quartier de la porte de Montreuil à Paris. Les riverains ne supportent plus le déballage sauvage chaque week-end de 2000 vendeurs à la sauvette qui envahissent les trottoirs. Ils leur reprochent d’empêcher la circulation, de laisser un dépotoir derrière eux  et même d’uriner en pleine rue. De leur côté, les chiffonniers répondent qu’ils se livrent à cette activité pour survivre. C’est le cas de Saïdou qui fait vivre sa famille en vendant porte de Montreuil des chaussures d’occasion achetées dans des vide-greniers de banlieue.