alessandra.sublet01Samedi 2 avril à 20:35, Alessandra Sublet et Line Renaud présenteront la soirée spéciale du Sidaction sur France 2 intitulée “Les Grandes voix chantent pour le Sidaction”.
Du 1er au 3 avril, les grands médias français se mobilisent contre le sida. Pour la 17ème année, ils se sont donné le mot pour parler d’une seule voix. Celle qui doit s’élever haut et fort contre l’épidémie. Sur France 2, Alessandra Sublet présente la soirée du samedi 2 avril : “Les grandes voix chantent pour le Sidaction” avec comme invités : Renaud Capuçon et Lara Fabian, Serge Lama et Anggun, Roberto Alagna, Adamo et Frédéric François, Amaury Vassilly, Calogero, Francis Cabrel, Patricia Kaas, Nolwenn Leroy, Michèle Laroque, Arielle Dombasle, Voca People, Zaz, Véronique Sanson au piano avec Lang Lang, Patrick Fiori et Nathalie Manfrino, Jénifer, Claire Keim, La Troupe de Mozart, Stanislas...

Alessandra Sublet
nous en dit plus sur cette soirée.

Quel est l’objectif de la soirée ?
Bien sûr de récolter le maximum de fonds, mais aussi de passer une très bonne soirée. Et, le concept est original puisqu’on va mélanger le répertoire classique de certains artistes et un répertoire plus “variétés”. Cela donnera lieu à des duos atypiques comme Serge Lama et Anggun ; Renaud Capuçon et Lara Fabian ; Patrick Fiori et Nathalie Manfrino ; et aussi de très belles interprétations de Francis Cabrel, Patricia Kaas, Nolwenn Leroy, Zaz, Jenifer, Claire Keim et bien d’autres... Autour de moi pour présenter cette émission, Line Renaud, Pierre Bergé et bien d’autres invités de tous horizons la chanson, le cinéma, le théâtre et… la télévision. Les appels aux dons seront réguliers pendant l’émission et Julien Courbet interviendra en direct avec sa bande depuis le standard afin de rappeler au public comment donner et d’annoncer le montant acquis des dons.

Quel sera votre rôle durant cette soirée ?
Je suis assez fière d’avoir été choisie pour présenter cette soirée, l’animer et faire en sorte que la passation entre deux artistes soit intéressante et amusante. J’aime le fait que cette émission représente un grand mélange de genres. Je vais avoir le plaisir aussi de retrouver des artistes que j’ai reçu dans C à vous mais cette fois pour une grande cause.

Une appréhension ?
Non, ça va me rappeler la tension ressentie pour un prime mais j’aime me laisser porter par le public, par les artistes. C’est tellement agréable de passer une belle soirée, même si on l’anime, avec des gens qui ont vraiment envie d’être là et qui nous ferons passer un très bon moment !