header-coulisses-tv          
Menu

Michel Drucker met à l'honneur la Gendarmerie sur France 2 le 4 mai

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
France 2Mardi 4 mai à 20:35, Michel Drucker mettra à l'honneur les hommes et les femmes de la Gendarmerie Française au cours d'une émission spéciale « Une nuit avec les gendarmes ». Dans la lignée des émissions spéciales telles Une nuit sur le Charles-de-Gaulle, Une nuit sous les mers, Les Pompiers, ces hommes ces héros, Au cœur de l’Armée de terre et En vol avec l’Armée de l’air, France 2 propose de découvrir les hommes et les femmes de la Gendarmerie française. Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils, va mettre à l’honneur celles et ceux qui assurent les missions de secours, de maintien de l’ordre et d’enquête judiciaire sur notre territoire comme à l’étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :

Michel Drucker est allé dans le massif du Mont-Blanc, à la rencontre des hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de haute montagne) pour partager leur quotidien et leurs missions.

Véronique Genest nous fera découvrir les missions de la Garde républicaine et ses différentes spécificités.

David Hallyday s’est envolé à bord du nouvel hélicoptère de la Gendarmerie complètement équipé "high tech" pour, notamment, des missions de recherches.

Natasha St-Pier s’est immergée avec les unités de police judiciaire, les vrais experts !

Hugues Aufray est allé en Vendée, à L’Aiguillon-sur-Mer, à la rencontre de la première brigade de Gendarmerie mobile à être intervenue après le passage de la terrible tempête Xynthia.

Julie Zenatti est allée à Gramat pour nous faire découvrir le centre de formation des chiens de la Gendarmerie.

Nathalie Simon nous ouvrira les portes du mystérieux GIGN.

Stéphane Bern nous dévoilera à sa façon, quelques secrets d’histoire de la Gendarmerie.

Et, pour la partie variétés : David Hallyday, le jeune ténor Amaury Vassili, la troupe de la comédie musicale Mozart, Julie Zenatti, l’Orchestre de la Garde républicaine et le Chœur de l’armée française.

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers