harry.roselmack-2Voici les reportages qui sont inscrits cette semaine au sommaire du magazine «Sept à Huit», présenté par Harry Roselmack, diffusé dimanche 18 avril à 18:45 sur TF1. Le soupçon
Serge Trabuchet
, 61 ans, maire de la petite commune Saugnac-et-Muret, dans les Landes, vient de passer 3 semaines en détention préventive : il a été mis en examen pour viol, agressions sexuelles et corruption de mineurs. Depuis, il a démissionné. L'histoire commence avec une confidence reçue par une élue,  vice présidente du centre communal d'action sociale : des parents affirment que leur fils a été abusé sexuellement par le maire. L'élue décide d'enquêter et recueille plusieurs témoignages d'autres administrés qui disent avoir été, eux aussi, victimes de faits semblables. Elle découvre même que le maire a déjà fait l'objet d'enquêtes par le passé.  Depuis, le village est divisé. Une partie des habitants refuse de croire que cet homme, par ailleurs directeur d'un gîte du Parc Naturel Régional des Landes, habitué à accueillir des enfants depuis des années, ait pu leur faire du mal. Une enquête de Christophe Widemann et Jérôme Pavlovski.

La nouvelle New Yotk

Dans quelques jours, Shanghai va devenir le centre du monde : à l'occasion de l'ouverture de l'exposition universelle. Shanghai, tentaculaire métropole de 6000 m2, 60 fois Paris, 19 millions d'habitants, est devenue la nouvelle New York. Elodie Pakosz et Vincent Reynaud se sont rendus à la découverte de la ville aux 20 000 chantiers, à la rencontre de ces Français venus y tenter leur chance, mais aussi des habitants qui sont les sacrifiés de cette titanesque transformation.

Le monde de Mika
Plongée exclusive dans l'univers du chanteur Mika, qui ouvre à Christophe Widemann et Jérôme Pavlovski les portes de son domicile de Londres et les coulisses de sa tournée européenne. A la découverte de sa famille et du monde imaginaire dans lequel il évolue pour préparer ses spectacles. Un Mika pétillant, accessible, devenu en quelques années la nouvelle star mondiale de la pop.

Prof malgré lui
Jacques Fossey est chimiste, directeur de recherche au CNRS et père de famille. Lorsque le collège de son fils lui demande de prendre en charge 10 classes (cinq classes de 5ème, deux classes de 6ème,  trois classes de 3ème) pour plusieurs mois, d'abord il refuse. Mais, devant une situation bloquée, face à l'insistance des parents d'élèves et du proviseur et à l'absence de professeur remplaçant, il finit par se lancer.Il raconte comment il est devenu, du jour au lendemain, un professeur de technologie. Un court week-end pour se préparer avec l'aide d'Internet et c'est la découverte de la complexité de l'enseignement, la difficulté à imposer son autorité, Le tabou du professeur chahuté, la solitude pesante dans laquelle il devra exercer.  C'est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.