france.televisions-5France Télévisions se félicite de l'accord conclu ce jour avec la Fédération Française de Football (FFF) pour l'exploitation des droits audiovisuels de la D1 Féminine de football à la suite de la consultation lancée par la FFF début juillet. En vertu de cet accord, ce sont au moins 6 matches que les antennes de France Télévisions, disposant des six premiers choix de matches, auront l’occasion de diffuser en direct et en intégralité durant la saison 2011/2012 : France 4 diffusera au moins 3 matches en direct et en exclusivité. France 3 proposera pour sa part jusqu'à 3 matches en décrochage sur une ou plusieurs de ses antennes régionales dans la case “Sport Dimanche”.

Les différentes antennes de France Télévisions assureront par ailleurs tout au long de la saison une couverture de la D1 Féminine dans leurs différents JT et magazines sportifs, au niveau national comme régional.

Après le travail important déjà effectué par la FFF pour la promotion du football féminin, le Groupe France Télévisions est fier de pouvoir également contribuer au développement du football féminin en apportant une vitrine en clair à la D1 Féminine, en mobilisant pour ceci, à la fois une chaîne nationale très présente sur le sport telle que France 4, et le maillage sans équivalent des 24 antennes régionales de France 3, déjà mis à profit pour l'exposition, notamment, de la PRO D2 de rugby ou du Championnat National de football.

Cette exposition nouvelle donnée à la D1 Féminine permettra notamment de suivre le parcours en club des joueuses de l'Equipe de France, qui sera présente sur les antennes de France Télévisions lors de l'été 2012 à l'occasion du Tournoi Féminin de football des Jeux Olympiques de Londres.

Déjà partenaire de la FFF depuis cinq saisons pour la diffusion de la Coupe de France et depuis la saison dernière pour la diffusion du Championnat National, France Télévisions se réjouit de cette nouvelle collaboration au service du développement du football français dans toutes ses composantes.