harry_roselmack-sept_a_huit01Voici les reportages qui seront diffusés cette semaine dans “Sept à Huit”, présenté par Harry Roselmack dimanche 9 octobre à partir de 18:05 sur TF1. DUOS SUCRES
Eclair doré à l'or fin, saint-honoré à la vanille de Tahiti, religieuse à double collerette : voici quelques-unes des créations «haute-couture» d'une nouvelle chaîne de pâtisserie spécialisée dans les douceurs haut-de-gamme. Présentés comme des bijoux dans leurs écrins, ces gâteaux de luxe sont l'œuvre de deux amis d'enfance : Sylvain Blanc, champion de France des desserts et Hugues Pouget, polytechnicien. Les clients viennent parfois de loin dans les magasins des deux comparses pour découvrir leurs recettes sucrées, qu'ils renouvellent au gré des saisons. Reportage de Joël BRUANDET et David PERESSETCHENSKY.

RETRAITES AU TRAVAIL
Il s'appelle René, il avait pris sa retraite à 60 ans. Mais il a dû se remettre au travail pour joindre les deux bouts : aujourd'hui, à 68 ans, il vend du matériel de bricolage. Comme lui, Jean-Pierre, 70 ans, cuisinier à la retraite, est repassé derrière les fourneaux, ou Fadila, 69 ans, ancienne secrétaire s'est reconvertie en baby-sitter. Parmi les seize millions de retraités en France, 300 000 ont dû replonger dans la vie active pour compenser une retraite insuffisante. Reportage de Jean-François FIREY et Vincent DELMOTTE.

LE RAPT
C'est un coup de tonnerre qui s'est abattu le 1er octobre sur l'île paradisiaque de Manda, au large du Kenya. En pleine nuit, Marie Dedieu, une Française de 66 ans qui vivait sur place, a été enlevée, et emmenée par ses ravisseurs en Somalie. Depuis, c'est la psychose parmi la communauté d'expatriés qui réside dans cet archipel kenyan, devenu un lieu de villégiature pour la jet-set internationale, et l'inquiétude grandit autour du sort de Marie, handicapée physique, et qui souffre d'un cancer. Une enquête de Nicolas MONDOLY et Didier BARRAL.

NON COUPABLE ?
C'est un homme qui clame son innocence depuis 20 ans et qui vient de reprendre espoir. Raphaël Maillant a été condamné pour le meurtre d'une jeune femme dans les années 90. Aujourd'hui, l'homme qui l'a accusé de ce crime, vient lui-même de reconnaître un crime sur une autre femme, commis cet été...dans des circonstances similaires. Reportage de Clémence BADAULT et Didier BARRAL.

LE DESTIN DE LINA
En Chine, Lina était une mère de famille respectable. En France, elle arpente chaque jour les boulevards du 10ème arrondissement parisien pour vendre son corps... Lina est une des 700 à 1000 prostituées chinoises échouées sur le bitume de la capitale. Une réalité mal connue, difficile à approcher. Presque invisibles, parce qu'elles parcourent les rues discrètement, ces Chinoises représentent aujourd'hui la première nationalité sur le trottoir. De la région du Dong Bei au nord-est de la Chine, aux rues parisiennes, Sept à Huit dresse le portrait de cette femme qui, à 48 ans, sacrifie sa vertu pour envoyer de l'argent à ses proches. Un document exceptionnel. Reportage de Elodie PAKOSZ, Vincent REYNAUD et Jérôme ALEXANDRE.

LES CONFIDENCES D'UNE LADY
A seulement 25 ans, elle a été élue personnalité la plus influente de l'année, balayant l'indétrônable Oprah Winfrey. Excentrique et attachante, Stefani Germanotta, alias Lady Gaga, raconte à Thierry Demaizière son adolescence, son goût pour la provocation qui lui a permis d'être entendue et d'exister. Celle qui a déjà vendu 70 millions de singles, confie aussi comment elle fait face à la pression et la célébrité. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.