36_festival_cirque_monte_carloLundi 27 février à 20:35, France 3 diffusera le Gala du 36ème Festival international du Cirque de Monte-Carlo suivi de deux documentaires inédits « Chefs des Chefs » dans les coulisses du palais de Monaco et du Kremlin. France 3 proposera en exclusivité aux téléspectateurs de découvrir le célèbre gala du Festival International du Cirque de Monte-Carlo présidé par S.A.S la princesse Stéphanie.

Cette soirée exceptionnelle présentée sur France 3 par Sabine Quindou et Christophe Guyomard nous offrira un kaleidoscope de numéros époustouflants. Venus d’Argentine, d’Ukraine, de Chine, de France… et de bien d’autres pays, ils seront une centaine à nous offrir un spectacle époustouflant !

Equilibristes, trapézistes, voltigeurs, acrobates à dos d'éléphants ou dompteur de lions, les meilleurs artistes de la planète seront en compétition : du plus jeune - 13 ans à peine - au plus expérimenté, tous espèrent en effet remporter un prestigieux "Clown" de bronze, d'argent ou de bronze, décerné par le jury présidé par la princesse Stéphanie.

La soirée Monégasque se poursuivra à 23:20 avec le documentaire “Chefs des Chefs” dans lequel vous pénétrerez dans les coulisses du Palais de Monaco avec le chef cuisinier du Prince Albert II de Monaco.

Patrimoine historique, légendaire depuis le mariage du Prince Rainier III avec l’actrice Grace Kelly en 1956, le palais princier de Monaco n’a que très rarement ouvert ses portes à la télévision. Pour la première, fois son altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco et son épouse, la Princesse Charlène, ont accepté d’accueillir une caméra le temps d’un documentaire sur les coulisses de leur maison. Un voyage de 60 minutes à travers les appartements privés du Prince. Un décor éblouissant dans lequel Christian Garcia, le chef cuisinier du palais, a le privilège d’entrer chaque matin depuis 24 ans.

Puis à 00:20, la soirée s'achevera avec une visite inédite des hauts lieux du pouvoir avec “Dans les coulisses du Kremlin” et son chef cuisinier français Jérôme Rigaud.

Ce documentaire inédit nous emmène dans les coulisses du Kremlin guidé par son chef français, Jérôme Rigaud. A 36 ans il est à la tête des cuisines de Dimitri Medvedev depuis bientôt 3 ans. Ici, dans ce magnifique écrin historique, le chef français organise régulièrement de fastueux banquets officiels qui comptent parfois plus de 1000 convives. Salle du trône aux dimensions pharaoniques, salons d’apparats ornés d’or, salles à manger en bois précieux… Des pièces encore jamais filmées où seuls le président et ses invités ont aujourd’hui le droit de pénétrer.