maigrir_a_tout_prixMercredi 11 avril à 20:50, M6 diffusera les deux premiers numéros de son nouveau magazine baptisé “A tout prix” qui auront pour thème “Maigrir à tout prix”. En France près de 20 millions de personnes sont en surpoids : parmi elles 6 millions d´obèses. Ces 10 dernières années, l´augmentation du nombre de personnes obèses en France est constante et touche aussi bien les hommes que les femmes.

L´excès de poids au quotidien est un véritable fardeau. Par exemple, un surpoids de plus de 50 kg équivaut à porter en permanence sur le dos une machine à laver. Physiquement, les personnes obèses souffrent. Et psychologiquement ce n´est guère mieux. Comment faire face aux regards insistants, moqueurs? Et comment lutter contre ce sentiment de rejet qui vous poursuit... cette sensation permanente d´être exclu ?

Las de cette situation, dans Maigrir à tout prix, vous allez découvrir des femmes, des hommes et des adolescentes qui ont décidé de s´attaquer une bonne fois pour toutes aux kilos qui leur gâchent la vie. Car maigrir, c´est reprendre confiance en soi, plaire à nouveau, séduire, parfois même retrouver une activité sexuelle ! Dans le cas d´obésité morbide, c´est aussi une question de survie. Mais est-ce aussi simple de perdre du poids ?
Pendant un an, 4 personnes obèses ont accepté nos caméras dans leur intimité. Perte de poids, écarts, reprise, espoirs, désespoirs : nous avons été les témoins privilégiés de leurcombat contre les kilos.

Catherine, 148 kgs pour 1m60 : maigrir pour sauver son couple
Depuis son adolescence, c´est dans la nourriture que Catherine trouve du réconfort. Aujourd´hui, à 35 ans, elle a atteint un poids qui ne lui permet plus de vivre normalement. Le moindre effort l´épuise... S´occuper de ses enfants en bas âge et de son intérieur lui demande un effort « surhumain ». Basile, son compagnon, ne cesse de lui faire des reproches, leur couple est au bord de la rupture. Les régimes, Catherine n´y arrive pas. Alors Sa solution : le by-pass gastrique : la technique chirurgicale la plus utilisée actuellement pour perdre du poids durablement. Catherine en est consciente cette intervention est celle de la dernière chance pour sauver son couple.

Eric, 134 kgs pour 1m70 : maigrir pour préserver sa santé
Eric est un bon vivant, un fin gourmet. C´est également un homme d´affaires qui passe sa vie dans les restaurants. Aujourd´hui, même si ses 134 kgs ne lui posent pas de problème particulier, cet homme de 46 ans est conscient qu´il joue avec sa santé. S´il veut mettre toutes les chances de son côté pour voir grandir sa petite fille de 4 ans, il sait qu´il doit faire quelque chose. Mais sa compagne Emmanuelle est inquiète : si Eric perd une cinquantaine de kilos, restera-t-il l´homme drôle et chaleureux qu´il est aujourd´hui ? Mais sa santé est en jeux et ne pouvant se résoudre à se restreindre, il a choisi lui aussi la solution du by-pass gastrique.

Nous avons également posé nos caméras dans une maison médicale installée à La Bourboule en Auvergne. Tzanou est un centre qui accueille, durant une année scolaire, des adolescentes en surcharge pondérale.

Natacha, 107 kg pour 1m63 : maigrir pour éviter la discrimination
A 16 ans, Natacha veut devenir coiffeuse mais dans le monde de l´esthétique, le physique compte énormément. C´est d´ailleurs au moment de son orientation scolaire, que son professeur principal lui a fait comprendre qu´elle devrait choisir un métier plus adapté à son look de garçon manqué. Un choc pour l´adolescente et le déclic pour la décider à maigrir.

Farah 97 kg pour 1m68 : Maigrir pour enfin grandir
A 14 ans, Farah est une ado chouchoutée par sa maman qui n´a jamais osée refuser de la nourriture à « son bébé ». Mais aujourd´hui, Farah se sent différente de ses copines. Elle n´arrive d´ailleurs plus à s´habiller comme une ado de son âge. En échecscolaire, elle a décidé elle-même d´intégrer le centre pour maigrir, loin de la maison et de ses tentations. A Tzanou, Farah aura-t-elle le déclic pour enfin grandir ?