le-destin-de-lady-di-france5A l’occasion du 15ème anniversaire de sa disparition, France 5 revient sur le destin tragique de la Princesse de Galles au cours d'un documentaire intitulé “Le destin de Lady Di” qui sera diffusé vendredi 31 août à 20:35. Lady Di fut l’une des femmes les plus photographiées au monde et c’est sous l’oeil des photographes et des caméras que le monde entier a assisté à la transformation d’une jeune fille maladroite en une créature fascinante se jouant des médias.

Née le 1er juillet 1961 dans une famille de l’aristocratie britannique, Diana Spencer souffre du divorce des parents alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Adolescente, elle fait la connaissance de Charles, de douze ans son aîné. C’est à l’âge de trente ans que l’héritier de la couronne d’Angleterre, pressé par la famille royale au mariage, demande sa main. Diana et Charles se marient alors en juillet 1981. Leur premier fils William naît à peine un an plus tard, en juin 1982. Tout le temps de son mariage, Diana souffre des nombreux différends qu’elle a avec la famille royale et se sent profondément rejetée.

Toutefois après son divorce en 1996, Diana tient sa revanche en devenant une femme pleine de charme et d’assurance. Elle bénéficie d’une popularité immense et sait de mieux en mieux maitriser les médias. Elle s’engage pour des causes humanitaires telles que la lutte contre les mines antipersonnelles ou le sida. Lorsqu’elle meurt dans un accident de voiture à Paris sous le pont de l’Alma, aux côtés de son compagnon Dodi Al-Fayed, le 31 août 1997, les paparazzis la suivent. Son décès sera perçu comme une grande tragédie outre-manche et la famille royale, pour son apparente insensibilité, surtout de la part de la Reine Elisabeth II, sera vivement critiquée par bon nombre de Britanniques...