header-coulisses-tv          
Menu

Coupe de la Ligue : 7 matches sur France Télévisions pour les 16èmes de Finale

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
football02Diffuseur exclusif de la Coupe de la Ligue, France Télévisions mobilisera ses antennes les 25 et 26 septembre prochains à l’occasion des 16èmes de Finale de la saison 2012/2013 de la compétition, qui marqueront l’entrée en lice d’une partie des clubs de Ligue 1, avec 7 matches diffusés en direct. Mardi 25 septembre, à partir de 20:40, sur France 4 : Stade Rennais (L1) / AS Nancy Lorraine (L1) commenté par Fabien Lévêque, Jérôme Alonzo et Daniel Lauclair.

Mercredi 26 septembre, à partir de 17:50, sur France 4 : Stade Brestois 29 (L1) / OGC Nice (L1) commenté par Kader Boudaoud et Emmanuel Petit.

Puis, à partir de 20:45, France 3 proposera une grande soirée « A chaque région son match ». Grâce au maillage sans équivalent de son réseau régional, la chaîne diffusera en direct les 5 derniers matches de ces 16èmes de  finale sur ses différentes antennes de proximité, permettant ainsi aux téléspectateurs de chaque région de voir jouer leur équipe :

FC Lorient (L1) / AS Saint-Etienne (L1), à suivre sur France 3 Sat et sur les antennes régionales suivantes de France 3 : Rhône-Alpes / Auvergne / Alsace / Aquitaine / Bretagne / Bourgogne / Centre / Corse / Paris Ile-de-France /  Languedoc-Roussillon / Limousin / Pays de Loire / Picardie / Poitou-Charentes. Commenté par Fabien Lévêque, Jérôme Alonzo et Daniel Lauclair.

SM Caen (L2) / Toulouse FC (L1), à suivre sur France 3 Basse-Normandie, Haute-Normandie et Midi-Pyrénées. Commenté par Claude Eymard et Marinette Pichon.

AS Monaco FC (L2) / Valenciennes FC (L1), à suivre sur France 3 Côte d’Azur, Provence-Alpes et Nord Pas-de-Calais. Commenté par David Sandona et Stéphane Paille.

FC Sochaux-Montbéliard (L1) / Evian TG FC (L1), à suivre sur France 3 Franche Comté et Alpes. Commenté par Rodolphe Gaudin et Lionel Charbonnier.

Stade de Reims (L1) / ESTAC Troyes (L1), à suivre sur France 3 Lorraine et Champagne-Ardenne. Commenté par Patrick Montel.

Partout en France, il sera possible de suivre en direct ces différents matches à la fois sur francetvsport.fr et grâce à la reprise des différents décrochages régionaux de France 3 au sein des offres des opérateurs câble, ADSL et satellite.

A l’issue de ces matches, Laurent Luyat présentera sur France 3 le magazine Tous les buts, avec un résumé complet des 16èmes de Finale et le tirage au sort en direct des 8èmes de finale.

L’actualité et les résultats de la Coupe de la Ligue sont également à suivre, tout au long de la saison, dans les différents journaux télévisés et magazines sportifs de France Télévisions, en particulier dans Stade 2 et Tout le  Sport, ainsi que sur francetvsport.fr.

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers