header-coulisses-tv          
Menu

Mort aujourd'hui du comédien Pierre Mondy, le commissaire Cordier de TF1

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
pierre-mondyLe comédien et metteur en scène français Pierre Mondy est décédé aujourd'hui des suites d'cancer du système lymphatique. Pierre Mondy était âgé de 87 ans. Au cinéma, Pierre Mondy a obtenu la reconnaissance internationale en 1960 pour son rôle de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance. Dans les années 1970, il continue sa carrière dans des comédies « franchouillardes » telle la série de la 7ème compagnie.

Il a failli jouer l'adjudant Gerber, dans la série des Gendarmes, avec Louis De Funès, finalement remplacé par Michel Galabru, faute de temps (tournée).

De 1992 à 2004, on le voit à la télévision dans la série Les Cordier, juge et flic au côté de Bruno Madinier. Puis de 2005 à 2007 dans la série, spin off Commissaire Cordier. Dans ces deux series, il est accompagné de l'actrice Antonella Lualdi qui interprète Lucia Cordier, sa femme.

Au théâtre, il est l'un des plus prolifiques metteurs en scène de la scène parisienne, des années 1960 aux années 2000.

En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise et les médecins lui diagnostiquent un lymphome qui est soigné en février 2010. Pierre Mondy est décédé aujourd'hui des suites d'une récidive de ce lymphome.

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers