header-coulisses-tv          
Menu

La TNT connectée arrive et va totalement révolutionner la façon de regarder la TV !

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
logo-tdfLancée le 31 mars 2005, la TNT a révolutionné la réception de la télévision en France, permettant de passer de 6 programmes nationaux à 19 chaînes auxquelles s'ajoutent des chaines locales, des chaines payantes et des chaînes en Haute Définition. Prépararez-vous à vivre une nouvelle révolution : la TNT connectée arrive ! Plus de Box, plus de câble : tout est dans la TV... Avec la TNT 2.0, vous allez regarder la télévision d'une autre façon. Désormais, le téléspectateur aura le choix, du contenu et de l'horaire, il ne sera plus captif des chaînes.

Ne jamais louper son programme favori, revoir ses émissions ou séries à n'importe quel moment, voter en direct pendant une émission, avoir accès à une multitude de films ou de séries, tout ceci sera prochainement à portée de votre télécommande avec la TNT 2.0 : la télévision comme vous la voulez, quand vous le voulez avec plus de liberté et d'interactivité avec vos programmes.

La TNT connectée ce sera le restart, des contenus additionnels, le catch up (tv de rattrapage), la VOD, l'interactivité et des chaînes événementielles.

Le restart: Imaginez, vous arrivez chez vous et votre émission préférée est déjà commencée. Avec le restart, vous allez pouvoir reprendre depuis le début une émission qui est en cours !

Les contenus additionnels vous permettront d'obtenir des informations détaillées sur le programme en cours de diffusion (filmographie des acteurs, flash info, météo… ainsi que des reportages, des résultats sportifs, la biographie joueurs / personnalités interviewées, etc.) par simple appui du bouton rouge de la télécommande. Vous aurez également la possibilité d'interagir sur l'émission que vous regardez en votant avec votre télécommande ou en participant à des sondages d'opinion.

La catch up : pour les téléspectateurs équipés et reliés, la TV de rattrapage propose la rediffusion gratuite d’un programme après sa première diffusion sur la TNT, et pendant quelques jours.

La VOD : pour quelques euros, accédez à un catalogue de films ou de documentaires parfois inédits.

Pour pouvoir bénéficier de la TNT connectée, vous devrez avoir un téléviseur compatible avec la norme HbbTV. D'ici fin 2012, 40% des télévisions vendues seront connectables et prêtes pour revecoir la TNT 2.0. Le mode de réception ne change pas, ce téléviseur sera relié à l'antenne râteau ainsi qu'à internet via une prise Wifi ou ethernet.

La TNT connectée est une innovation technologique made in France mise au point par le groupe TDF qui a travaillé pendant deux ans sur ce nouveaux concept qui va bientôt totalement révolutionner notre façon de regarder la télévision.

Article sponsorisé

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers