header-coulisses-tv          
Menu

France 5 lance “C à vous” en second écran sur iPad, en direct à partir du 7 janvier

  • Écrit par Jean-Marc VERDREL
c-a-vous-application-ipadFrance Télévisions poursuit sa stratégie de développement numérique et lance sa première application second écran synchronisée en direct autour de l'émission “C à vous”.
Cette application propose une véritable immersion dans l’émission avant, pendant ou après sa diffusion sur France 5. Gratuite, elle est synchronisée par le son (direct ou replay) et offre sur iPad des contenus enrichis et des  services complémentaires, dont, bien sûr, le visionnage du direct et le replay des dernières émissions.

Grâce à une ergonomie innovante et une navigation panoramique intuitive, les utilisateurs voyagent tactilement dans le loft de C à vous, de la cuisine à la salle à manger. Les éléments du décor s’animent automatiquement et deviennent interactifs, proposant des informations contextuelles : partage, bonus…

À CHAQUE ESPACE DES SERVICES
La cuisine
L’espace où retrouver les ingrédients et le détail des recettes proposées dans l’émission. On peut également y commander, avant la diffusion, les produits nécessaires à la recette, selon le nombre de convives, sur le site www.mon-marche.fr.

Le séjour
Cet univers permet de vivre l’émission en complète immersion : donner son avis, interagir avec le contenu et échanger avec les chroniqueurs ou les invités. On peut aussi partager, commenter et communiquer sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

La salle à manger
L’espace pour ne rien rater de l’actualité culturelle de C à vous. Voir ou revoir les cinq dernières émissions, écouter tous les titres interprétés disponibles – soit environ 230 – grâce à la radio C à vous sur Deezer. Et commander disques, livres, places de concerts, DVD… via le site de la Fnac.

LES ÉTAPES DE LA SYNCHRONISATION
Au moment du direct de C à vous sur France 5, la piste audio du programme est « marquée » par des sons repères, inaudibles à l’oreille humaine. Grâce à ces signaux sonores, l’application iPad délivre des contenus additionnels qui correspondent à des étapes précises de l’émission. Ce marquage permet de bénéficier de la même expérience enrichie en direct et en catch up.

INTERACTIVITÉ
L’application iPad C à vous permet de « Voter pour votre victime préférée » dans « C Noël » , de répondre à « La question du jour » de « C l’info », de tout savoir sur la tenue portée par Alessandra Sublet en cliquant sur «  l’armoire », de se renseigner sur le menu du jour grâce à « l’ardoise », de voir en plein écran l’émission via les écrans télé, de connaître l’invité du jour avec « la porte d’entrée » ou encore d’écouter des « live » en cliquant sur « le juke-box » ou « le piano »…

L'actu TV

Vidéos

En coulisses...

Les dossiers