Inédit : “Le fils à Jo” avec Gérard Lanvin et Jérémie Duvall dimanche 3 août sur TF1

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL jeudi 17 juillet 2014 9741
Inédit : “Le fils à Jo” avec Gérard Lanvin et Jérémie Duvall dimanche 3 août sur TF1

Inédit en clair à la télévision, TF1 diffusera dimanche 3 août à 20:55 le film “Le fils à Jo” avec Gérard Lanvin et le jeune Jérémie Duvall.

Dans le Tarn, Jo Canavaro, ex-vedette locale de rugby, désespère de voir un jour son fils se passionner pour le ballon ovale et honorer ainsi l'héritage patriarcal. Comédie sportive et familiale plongée dans l'univers du rugby, à la fois drôle et émouvante, “Le fils à Jo”réunit plusieurs fans et personnalités de la discipline.

Jo Canavaro, ancien joueur de rugby de haut niveau, vit seul avec son fils Tom de 13 ans à Doumiac, un petit village du Sud-Ouest. Après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture lorsque Tom avait seulement un an, Jo s'est totalement enfermé dans ses souvenirs. Il se consacre depuis à son fils et veut à tout prix en faire une star du rugby. Lassé par l'attitude de son père, Tom, plus doué en maths qu'en sport, se braque et refuse de s'entraîner avec lui. Même Pompon, le meilleur ami de Jo qui vit depuis plusieurs années avec eux, n'arrive pas à convaincre Tom de revenir sur sa décision. C'est alors que Jo retrouve un ancien coéquipier, Le Chinois, devenu conseiller d'éducation dans le collège de Tom. Ce dernier réussit à convaincre le jeune garçon de reprendre l'entraînement et embauche de nouvelles recrues parmi les jeunes du village pour former une équipe. Le Chinois fait également venir un de ses vieux amis, star du rugby néo-zélandais, pour les entraîner, ce qui suscite la jalousie de Jo...

Retrouvailles dans le monde du rugby

Mêlant humour et émotion, Le fils à Jo est une comédie sportive et familiale. Tourné en majeure partie dans le Tarn, région du rugby par excellence, le film réunit plusieurs personnalités du monde de l'ovalie. Outre la présence de l'ancien international de rugby, Vincent Moscato, interprétant Jean-Paul dit «Pompon», apparaissent également Fabien Pelous, Guy Novès, Philippe Bernat-Salles et Darren Adams. Philippe Guillard, lui aussi ancien champion de rugby à XV et coscénariste de plusieurs comédies dont 3 zéros et Camping, signe son premier film en tant que réalisateur. Dans Le fils à Jo, Vincent Moscato retrouve Olivier Marchal avec lequel il avait déjà tourné dans 36 quai des Orfèvres, et Gérard Lanvin auquel il donnait la réplique dans A la petite semaine en 2003.

Récompenses

Après avoir joué avec François Cluzet dans Mon père est femme de ménage, le jeune Jérémie Duvall interprète Tom, le fils de Gérard Lanvin. Grâce à ce rôle, il remporte le prix Premiers rendez-vous au Festival du film de Cabourg en 2011. Le fils à Jo a également été récompensé par le grand prix du Festival du film de Sarlat l'année précédente.

Gérard Lanvin sera à l'affiche, à la rentrée, de Bon rétablissement !, une comédie de Jean Becker aux côtés de Jean-Pierre Darroussin. Quant à Philippe Guillard, il poursuit l'expérience de la réalisation et vient de tourner son second long métrage, On voulait tout casser avec Kad Merad, Vincent Moscato, Benoît Magimel et Charles Berling. L'histoire d'une bande de potes qui ne parle absolument pas de rugby !

Dernière modification le jeudi, 17 juillet 2014 10:43
mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Cinéma
vignette primes a venir
vignette week end tv