Doc inédit sur la carrière de Beyoncé à suivre sur France Ô vendredi 26 septembre

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL dimanche 31 août 2014 6212
Doc inédit sur la carrière de Beyoncé à suivre sur France Ô vendredi 26 septembre

Beyoncé, la reine du R’n’B, est l’une des stars les plus influentes du monde. Dans la foulée de son concert-événement avec Jay-Z, les 12 et 13 septembre au Stade de  France, France Ô propose de revenir sur la vie et la carrière de cette chanteuse emblématique vendredi 26 septembre à 22:45 dans un documentaire musical inédit. Puis, place à l’un de ses plus beaux live, celui du Roseland à New York en 2011 à 23:40.

C’est l’histoire d’une jeune fille, Beyoncé Giselle Knowles, née en 1981 à Houston au Texas, d’un père afro-américain directeur commercial chez Xerox, Mathew, et d’une  mère créole, Tina, propriétaire d’un salon de coiffure, des parents entrepreneurs qui vont tout faire pour la soutenir. Ce documentaire permet de suivre l’ascension vertigineuse de cette diva de classe mondiale, qui a vendu plus de 160 millions de disques à travers le monde.

A True Star

Tout a commencé en 1990 à Houston, au Texas, avec le groupe Girl’s Tyme, qui deviendra par la suite Destiny’s Child, composé alors de chanteuses afro-américaines : Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams… Mais Beyoncé dégage une telle énergie qu’elle est très vite propulsée vers les étoiles et sort son premier album solo en 2003, Dangerously in Love, qui contient les titres populaires « Crazy in Love », « Baby Boy » et « Naughty Girl »

L’ascension ne fait que commencer. À force de travail acharné, d’amour et de volonté, Beyoncé se surpasse. « Je crois que Beyoncé est destinée à devenir une star depuis sa naissance. L’enfance entière de Beyoncé a été dévolue à son objectif », déclare le journaliste Dan Wootton. « Sa route était toute tracée », renchérit la chanteuse Mica Paris.

Dotée d’un charisme et d’un timbre de voix uniques, la « dreamgirl », qui écrit ses chansons accrocheuses qui bouleversent les coeurs de millions de fans, est aussi productrice, top-model, créatrice de vêtements, actrice et femme d’affaires avisée (fortune estimée à 300 millions de dollars). Déjà légendaire dans le monde de la musique, l’artiste aux multiples facettes se révèle sur scène en déshabillé de soie ou en femme sauvage lors de ses concerts live au glamour surprenant.

Aujourd’hui, Beyoncé est l’une des artistes les plus honorés par les Grammy Awards avec 46 nominations : « Elle maîtrise, et c’est ça le truc avec Beyoncé, elle maîtrise tout ce qu’elle fait », insiste la journaliste Martel Maxwell

Dernière modification le dimanche, 31 août 2014 12:33
mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Documentaires
vignette primes a venir
vignette week end tv