Inédit : TF1 diffusera “Harry Potter et les reliques de la mort” dimanche 19 octobre

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL mardi 30 septembre 2014 10119
Inédit : TF1 diffusera “Harry Potter et les reliques de la mort” dimanche 19 octobre

Inédit en clair à la télévision, TF1 diffusera dimanche 19 octobre à 20:55 la première partie de “Harry Potter et les reliques de la mort”.

Le dénouement des aventures d'Harry Potter, commencées six éditions plus tôt, se décide dans cet ultime volet en deux parties. Rien ne semble pouvoir arrêter Voldemort, plus puissant et terrifiant que jamais... Rien, sauf le sang-froid de nos trois héros, Harry, Ron et Hermione.

Souvenez-vous...

Le sixième film de la saga, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, s'était clos sur la mort de Dumbledore. Le plus grand magicien de tous les temps éliminé, le pouvoir de Voldemort et des Mangemorts s'étend considérablement. Ils contrôlent désormais presque l'intégralité du royaume des sorciers, dont les plus grandes institutions comme le ministère de la Magie ou Gringotts. Partout, ils sèment la terreur. Mais tant qu'Harry est en vie, l'espoir de vaincre «Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom» demeure. Les alliés du jeune sorcier font bloc pendant qu'il poursuit, aux côtés de ses fidèles et précieux amis, Ron et Hermione, la mission que Dumbledore avait commencée : la chasse aux Horcruxes. Voldemort a dissimulé dans ces objets une partie de son âme. Si personne ne les élimine, son immortalité est assurée. Seulement, quels sont-ils ? Où sont-ils cachés ? Comment les détruire ? Le mystère reste entier... Hors des murs de Poudlard, les trois sorciers n'hésitent pas à se lancer seuls dans cette mission on ne peut plus périlleuse. Bien des obstacles se dresseront sur leur chemin. Certains fragiliseront même leur amitié. Mais l'amour qu'ils se portent, leur courage sans limite et leur détermination leur permettront, petit à petit, de percer les secrets des Horcruxes. De son côté, pour renforcer son pouvoir, le Seigneur des Ténèbres part à la quête des reliques de la mort...

Abracadabra

Dans la saga Harry Potter, les personnages ne sont pas les seuls héros de l'histoire. Les baguettes magiques, tout aussi indispensables que mystérieuses, occupent elles-aussi une place centrale. Seulement, sur le tournage, Daniel Radcliffe (Harry Potter) a décidé d'en faire un tout autre usage : il les utilisait et les malmenait comme baguettes de tambour ! Résultat ? Près de soixante-dix baguettes magiques ont été conçues spécialement pour lui tout au long de ses aventures ! Par ailleurs, le comédien a utilisé cent soixante paires de lunettes et les maquilleurs ont reproduit sa légendaire cicatrice en forme d'éclair pas moins de 5 800 fois !

La magie continue

Harry Potter et les reliques de la mort marque la fin des aventures sur grand écran du plus célèbre des sorciers. Mais, pour prolonger le plaisir, il est désormais possible de visiter les studios de tournage à Leavesden, près de Londres. Coulisses, secrets, costumes, plateaux, accessoires... Warner Bros. Studio Tour London lève le voile sur l'envers du décor de la mythique saga.

Des cornes pour Daniel Radcliffe

À partir de ce mercredi 1er octobre, le héros d'Harry Potter sera à l'affiche de Horns. Dans cette production adaptée du roman de Joe Hill, le fils de Stephen King, et réalisée par le français Alexandre Aja (La colline a des yeux, Piranha 3D...), Daniel Radcliffe interprète Ignatius Martin Perrish. Soupçonné du meurtre de sa fiancée, Ignatius se réveille, un matin, avec deux cornes sur la tête et un étrange pouvoir...

mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Cinéma
vignette primes a venir
vignette week end tv