La série inédite “Stalker” diffusée sur TF1 à partir du mercredi 15 avril à 22:40

Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL mercredi 25 mars 2015 2985
La série inédite “Stalker” diffusée sur TF1 à partir du mercredi 15 avril à 22:40

Inédite en France, la première saison de la série “Stalker”, avec Maggie Q et Dylan McDermott, sera diffusée sur TF1 à partir du mercredi 15 avril à 22:40.

Entre thriller psychologique et affaires policières classiques, Stalker suit les enquêtes d'une équipe de la police de Los Angeles spécialisée dans les cas de harcèlement. A l'origine de la série, on retrouve Kevin Williamson dont la réputation dans l'art de jouer avec les nerfs des spectateurs n'est plus à faire...

L'histoire en quelques lignes...

Chaque année aux Etats-Unis, plus de six millions de personnes seraient harcelées, soit un homme sur dix-neuf et une femme sur six. Un chiffre qui ne cesserait d'augmenter puisqu'il aurait triplé en dix ans. En cause : la démocratisation de certains réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, qui permettent à n'importe quel individu d'avoir des informations sur un autre de plus en plus facilement et de le suivre dans son quotidien. Ces harceleurs - Stalkers en V.O. - se focalisent sur une personne, l'observent et la suivent de manière plus ou moins visible et hostile. Une obsession qui mène parfois au pire... 

Une unité spécialisée

Le lieutenant Beth Davis, jolie jeune femme stricte et exigeante, dirige l'Unité d'évaluation des menaces pour la police de Los Angeles. Avec son équipe, les détectives Janice Lawrence et Ben Caldwell, elle s'occupe de tous les cas de harcèlement dirigés contre les particuliers, les politiciens et les fonctionnaires. Cette unité spécialisée évalue les différents types de menace et tente d'y répondre en conséquence. D'allure plutôt froide, Beth prend en réalité chaque cas à cœur et n'hésite pas à intervenir hors de ses heures de travail, employant s'il le faut des méthodes peu conventionnelles. L'explication est simple : elle a, elle aussi, été victime de harcèlement par le passé. Lorsque Beth accueille dans son équipe une nouvelle recrue, Jack Larson, elle se montre particulièrement méfiante et ne cherche pas à lui cacher son hostilité. Car la réputation de Jack l'a précédé. Charmant, séducteur et sûr de lui, cet ancien inspecteur de la police criminelle de New York a été transféré après neuf années de bons et loyaux services suite à une aventure avec la femme du chef adjoint de la police ! Et malgré ses efforts pour faire bonne impression auprès de sa nouvelle supérieure hiérarchique, il s'aperçoit rapidement qu'elle ne semble pas le porter dans son cœur. Beth aimerait savoir ce qui a poussé cet homme à rejoindre son unité et attend de lui qu'il fasse ses preuves. Elle ignore les réelles motivations de Jack : dans une sorte de quête de rédemption, il est venu à Los Angeles pour se rapprocher de son ex-femme, Amanda, et de leur fils qu'il ne voit plus. Mais si cette dernière, substitut du procureur, va être amenée à le croiser dans le cadre de son travail, elle ne semble pas disposée à le laisser revenir dans sa vie et celle de son fils.

Duo de charme

Diffusée depuis octobre 2014 sur CBS, Stalker est la dernière création de Kevin Williamson (Following), l'un des plus grands maîtres du suspense. Les téléspectateurs devraient d'ailleurs reconnaître la marque du scénariste de Scream à chaque début d'épisode. Outre-Atlantique, le pilote a attiré un peu plus de neuf millions de curieux devant leur petit écran. A la tête de cette nouvelle série, deux comédiens talentueux : Maggie Q, active au cinéma (Die Hard 4, Mission : Impossible III) aussi bien qu'à la télévision (Nikita) et Dylan McDermott, plus habitué du petit écran ces dernières années (Hostages, American Horror Story). Et si les relations entre leurs personnages ne démarrent pas sous les meilleurs auspices, les deux comédiens, qui se sont rencontrés sur le tournage de la série, ont à l'inverse eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Après avoir caché dans un premier temps leur idylle, ils se seraient récemment fiancés. Autour d'eux, les téléspectateurs retrouveront Mariana Klaveno (Dexter, True Blood) et Victor Rasuk (Godzilla, Urgences) dans le rôle des détectives, et Elisabeth Röhm (Client List, New York Police Judiciaire) dans celui de l'ex-femme de Jack.

Deux des principaux comédiens de Stalker se sont illustrés avec succès à la fois au cinéma et à la télévision cette année en apparaissant sur grand écran dans deux des plus gros films de 2015, tirés de roman à succès. Ainsi, Maggie Q, déjà vue dans le premier volet de la saga Divergente, revient se battre contre l'ordre établi de la méchante Jeanine dans le deuxième épisode, en salles depuis le 18 mars. Quant à Victor Rasuk, il est à l'affiche de l'un des films les plus sulfureux du moment : le premier volet de l'adaptation du roman de E. L. JamesCinquante nuances de Grey.

Cette première saison se compose de 22 épisodes dont les 6 derniers sont en cours de diffusion aux Etats-Unis.

mail

L'actualité TV Newsletter
Pour ne rien louper...
Chaque semaine, recevez en avant-première une sélection de programmes qui seront bientôt diffusés à la TV.

Publié dans Séries
vignette primes a venir
vignette week end tv