camera.cafe-1
« Caméra Café »
, la série créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h et Alain Kappauf, fera son grand retour sur M6, lundi 18 janvier a 20:05.
À l’instar de la précédente, la nouvelle série « Caméra Café » dépeint avec une certaine férocité joviale l’univers d’une petite entreprise provinciale perdue dans un coin reculé de notre beau pays. L’oasis dans lequel se nouent les intrigues est « l’espace détente »,

lieu de passage, de brassage et refuge de la faune des employés de l’entreprise.

Pièce centrale de ce théâtre : la machine à café, véritable miroir sans tain devant lequel vont se dérouler sans relâche des saynètes très révélatrices de la « comedia laboria », un genre très propice à révéler le mode de vie du personnel pour exister dans le monde difficile du travail.

Deux personnages à la fois très différents et complémentaires, Rémy - un directeur des achats arriviste et versatile, et son acolyte Franck - un commercial un peu primaire vont tendre le ressort comique de « Caméra Café ». Ils sont les dignes successeurs de Hervé et Jean-Claude, mais leurs préoccupations sont actualisées. L’ère du « travailler plus pour gagner plus » est passée par là.

Franck et Rémy cristallisent les défauts dont nous pourrions nous montrer capables face aux dures exigences du monde du travail et par extension à la vie en général. Ils entraînent avec eux le petit monde de leur entreprise dans un maelstrom de situations délirantes, absurdes et à peine caricaturales.