diner.combat02Lundi 6 septembre à 20:40 sur M6, Stéphane Rotenberg vous propose de suivre la 3ème semaine du combat des régions du “Dîner presque parfait” qui se déroule dans le grand ouest. Pour cette 3e semaine de compétition, direction la région du Grand Ouest de la France. Qu’ils soient de Pau, Nantes, Limoges ou Bordeaux, cette semaine encore, nos quatre candidats vont sortir le grand jeu et tout faire pour gagner leur place en finale nationale.

Xavier, Pau.
À 41 ans, Xavier est un candidat sûr de lui, fonceur et spontané. Sportif et compétiteur, il veut à tout prix époustoufler ses invités et remporter ce combat des régions. Xavier est un fin gourmet et pour lui, la cuisine doit être simple et efficace. Il a choisi pour son entrée un « magret de canard frais fumé, asperges vertes croquantes parsemées de copeaux de foie gras au litchi et à la vanille » et pour son plat, un « maki de merluchon, épinards et truite, accompagnés de pommes au miel et de légumes vapeur ». Avec un tel menu, Xavier saura-t-il séduire ses concurrents et accéder à la finale ?

Valérie, Nantes.
À 44 ans, Valérie est une femme dynamique et chaleureuse qui aime recevoir. Enjouée, elle saura mettre de la bonne humeur dans cette semaine de compétition. Afin de se donner toutes les chances d’accéder à la finale, elle a répété son menu pour offrir à ses adversaires une cuisine raffinée et parfaitement réussie. Mais elle sait qu’elle a un point faible, son stress, qui peut lui faire perdre tous ses moyens… Un stress qu’elle va devoir absolument surmonter pour accéder à l’étape des chefs et des épreuves imposées.

Maïté, Limoges.
Maïté est une vraie compétitrice. Perfectionniste et déterminée, elle vivrait très mal d’être éliminée de la compétition et ne fera pas de cadeaux à ses concurrents. Afin de mettre toutes les chances de son côté, elle ne va pas hésiter à se lancer dans des recettes de grands chefs pour surprendre ses invités. Dans une ambiance élaborée autour du thème du cabaret et de la magie, Maïté va tout mettre en oeuvre pour envoûter ses convives et gagner cette finale régionale.

Wilfrid, Bordeaux.
Wilfrid est un passionné de gastronomie. C’est un cuisinier inspiré et généreux qui entend bien défendre sa région du Médoc. Jovial et bon camarade, Wilfrid n’aime pas beaucoup la compétition mais il serait très déçu de ne pas faire partie des trois meilleurs candidats. Son rêve : cuisiner devant les grands chefs. C’est pourquoi il a choisi un menu gastronomique très élaboré. Pour son entrée, Wilfrid va concocter à ses invités une « chartreuse d’asperges à la mousse d’esturgeon fumé et son caviar sur lit de salicorne à la vinaigrette d’écrevisse » et pour son plat, une « crépinette de pintadeau à la duxelle des bois arrosé de son jus griotte, gâteau de pommes de terre et cassolette de légumes printaniers ». Wilfrid parviendra-t-il à réaliser son rêve et cuisiner devant les chefs, Cyril Lignac et Pascal Favre d’Anne ?

A 23:00, dans “Un dîner vraiment parfait : le combat des régions”, les trois meilleurs accèderont à l´étape suivante : trois épreuves imposées qui seront jugées par leur chef régional, Pascal Favre d´Anne pour la région grand Ouest. Chef 1 étoile, toujours vêtu de sa fameuse veste verte, couleur du végétal et de l´espoir, il est à la fois un artiste et un artisan. La concurrence va être rude et chacun va devoir donner le meilleur de lui-même pour accéder à la grande finale nationale.

Lequel des candidats aura suffisamment de savoir-faire, d´imagination et de sang froid pour faire gagner sa région ? Qui sera sacré champion de France du dîner 2010 et remportera la somme de 10 000 euros ? Alors parmi ces quatre candidats, qui aura l´honneur de représenter fièrement sa région ?