diner.combat02Lundi 20 septembre à 20:40, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous sur M6 pour le 1/4 de finale puis la 1/2 finale du combat des régions d'“Un dîner presque parfait”. C’est dans un cadre spectaculaire que les quetre champions vont s’affronter pour ces quarts de finale : un célèbre et gigantesque parc d’attraction ! les quatre candidats vont devoir rivaliser de talent et d’imagination pour décrocher leur qualification pour la demi-finale. Loin de leurs marques et leurs repères, nos quatre cuisiniers, amateurs mais néanmoins talentueux, vont devoir s’affronter dans des cuisines extérieures, sous une chaleur écrasante. Et rien ne leur sera épargné !

Car cette fois, ce ne sont pas que les chefs étoilés qui vont devoir les juger et les noter, ils vont aussi être confrontés au verdict du public… Ils vont être testés sans relâche au cours d’une série de défis et vont devoir cuisiner en grande quantité ! Mais dans l’épreuve, ils vont pouvoir bénéficier des conseils avisés de leurs parrains respectifs… Et pour sortir victorieux, nos champions vont devoir allier audace et créativité. Cuisine, émotion et compétition seront au rendez-vous ! À l’issue de ces quarts de finale, l’un de ces quatre champions verra ses rêves brisés car seuls trois d’entre eux vont gagner leur place pour la demi-finale.

Pour la 1/2 finale, diffusée à 23:00, c’est dans le cadre exceptionnel du Château de Versailles que se déroulent les demi-finales. Les 3 champions vont s’affronter dans un cadre historique et somptueux pour tenter de gagner leur place en finale. Un lieu qui ne va pas manquer de déstabiliser nos chefs en herbe ! Car pour corser le tout, leurs cuisines d’un jour ont été installées dans les sublimes jardins dessinés par Lenôtre. Loin du confort de leur domicile, ils vont encore devoir cuisiner au soleil, l’astre qui symbolise Louis XIV.

Leur défi : réaliser une entrée, un plat et un dessert dignes des festins d’antan. Parmi les nombreuses contraintes imposées à nos candidats : cuisiner des légumes anciens, tombés dans l’oubli, servir au plat comme à l’époque ou encore composer une recette à base de carpe (un des poissons préférés du Roi Soleil). Mais attention, ce poisson qu’ils vont devoir cuisiner, ils vont d’abord devoir le pêcher ! Nos champions vont donc devoir donner de leur personne pour arracher leur place en finale mais pas seulement… Ils vont aussi devoir démontrer toute l’étendue de leurs talents et connaissances culinaires !

C’est encore une fois le jury composé des chefs étoilés (Georges Blanc, Jean-François Piège, Pascal Favre d’Anne, Jean Sulpice et Cyril Lignac) qui va devoir les départager ! Mais si les chefs sont là pour les juger, leurs parrains devront aussi les épauler afin de hisser leur poulain vers la victoire ! C’est dans ce lieu empreint d’histoire que les trois derniers qualifiés ont rendez-vous avec leur destin. À l’issue de cette journée, ils ne seront plus que deux, les deux finalistes de ce combat des régions édition 2010.

Nos deux finalistes ne sont pas au bout de leurs surprises ! Car le défi ne s’arrête pas là puisque cette année, Grégory, le champion de France du Dîner 2009, remettra son titre en jeu et affrontera lors d’une ultime compétition en direct, le champion de France du dîner 2010.