thomas.hugues-1Dimanche 14 novembre à 12:30, Thomas Hugues présentera sur France 5 un nouveau numéro de “Médias le magazine”. Au sommaire cette semaine : Thomas Hugues reçoit Pierre Botton, l’homme d’affaires, ancien détenu et président de l’Association les « prisons du cœur », Jérôme Harnois, le directeur de la maison d’arrêt de Rennes-Vézin et  Fred Hissbach, le présentateur de « Code 12 », le nouveau magazine d’enquête de NRJ 12, dont le premier numéro a été tourné à la prison de Bourg-en-Bresse. A cette occasion, “Médias, le mag” reviendra sur la façon dont les médias traitent l’univers carcéral. Quelle image l’administration pénitentiaire essaie de faire passer notamment à la télévision ? Reportage et débat.

Egalement sur le plateau, Rémy Pernelet, le rédacteur en chef de Télé 2 semaines, qui sort un ouvrage intitulé «Télé, un monde sans pitié ». Peut-on être critique envers la télévision quand on travaille pour un magazine télé ? PDG tyranniques, animateurs-producteurs richissimes, les coulisses de la télévision ne sont pas toujours reluisantes. La journaliste de RTL Isabelle Morini-Bosc et l’ancien directeur de la communication de France Télévisions Bastien Millot, le rejoindront pour en débattre.

Reportage  « La vie change avec Orange ».
C’est le nouveau slogan d’Orange qui s’est offert, pour 800 000 euros, un écran publicitaire de 3 minutes diffusé juste après le 20 h de Claire Chazal du dimanche 7 novembre. Ce spot exceptionnel, qui donne la parole aux salariés, fait suite à des mois difficiles où la direction a dû s’expliquer sur les suicides de salariés. Comment l’entreprise tente-t-elle de se refaire une image ? Décryptage de sa nouvelle communication.