dco.01022011Mardi 1er février à 20:40, Valérie Damidot vous donne rendez-vous sur M6 pout tout une soirée déco avec un inédit de “D&CO, une semaine pour tout changer”, suivi d'une rediffusion. Dans l'inédit, diffusé à 20:40, Valérie Damidot se rend chez Nathalie et Abdel qui habitent une maison de 150 m² avec leurs trois derniers enfants : Omar, 24 ans, Inès, 17 ans, et Luna, 3 ans. Ils logent également Valérie, la soeur de Nathalie, dans leur sous-sol et reçoivent souvent la visite de leurs deux autres enfants Safia, 26 ans, et Nasser, 23 ans. Bref, c’est une vraie tribu qui vit dans cette maison.

Quand ils l’ont achetée, il y a 10 ans, elle était vétuste. Abdel avait prévu de faire tous les travaux pour le bienêtre de sa famille. Malheureusement, il manque de compétence dans ce domaine et, désormais  au chômage, il n’a pas les moyens de les faire faire. Conséquence, la maison n’est toujours pas aménagée. Pour remercier sa soeur et son beaufrère de l’avoir accueillie chez eux, Valérie, la soeur de Nathalie, a donc contacté “D&CO, une semaine pour tout changer”.

Dans un premier temps, l’équipe travaillera sur la mise aux normes de la maison, en changeant l’électricité et les fenêtres. Puis, ils s’occuperont des parties communes en créant un grand lieu de vie où tout le monde pourra se réunir. Pour cela, des cloisons seront abattues et le rez-dechaussée sera repensé. Puis ils  ’attaqueront aux espaces personnels : Inès intégrera l’ancienne chambre des garçons, Omar récupèrera le soussol et un vrai dressing. Quand à Nathalie, son rêve de chambre parental sera exaucé. Quant à Valérie, la soeur de Nathalie, elle sera logée dans un espace bien à elle… L’équipe de D&CO aura pour mission  délicate dedéposer une roulotte de 4 tonnes par une grue de 200 tonnes… au fond du jardin après un  « voyage » à 50 mètres du sol… Du jamais vu ! Pour finir, la terrasse et le jardin seront réaménagés pour qu’ils puissent profiter des beaux jours.

C’est Abdel qui travaillera d’arrache-pied aux côtés de Valérie Damidot et de son équipe, pendant que les autres devront attendre la fin des travaux pour découvrir leur nouvelle maison. Au bout d’une semaine de course contre  la montre et de travail titanesque pour mener à bien ce  nouveau défi, Valérie Damidot permettra à cette famille de vivre enfin dans la maison de ses rêves.