
Du 2 au 15 janvier, la 33ème édition du Dakar a enregistré de belles audiences sur les antennes de France Télévisions, en progression par rapport à l’édition précédente.
L’émission quotidienne
Le Dakar, présentée par
Gérard Holtz, Luc Alphand et
Elodie Gossuin, diffusée sur
France 4 (de 18h55 à 19h45), a réalisé un excellent score, avec en moyenne 2.1% de part d'audience et
420 000 téléspectateurs, se distinguant particulièrement sur les hommes de moins de 35 ans (3.1% de part d'audience). L’audience de cette émission est en progression de plus de 67% par rapport à l’édition 2010. Les émissions des étapes des dimanches 2 et 9 janvier ont rassemblé respectivement
526 000 et
542 000 téléspectateurs, avec une part d'audience de 2.4%.
Le Journal du Dakar 2011 (diffusé tous les jours sur France 3 vers 20h00), présenté par
Gérard Holtz et
Luc Alphand, a affiché également de bonnes audiences avec en moyenne
2,7 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 10.9%.