
Présentation des reportages qui seront diffusés au cours de l'émission :
SOS Vétos
Imagerie médicale, urgences, soins intensifs… les moyens qu’on leur consacre sont dignes des meilleurs hôpitaux français. Reportage à l’Ecole vétérinaire de Maison-Alfort, le plus gros centre d’urgences vétérinaires de la région parisienne. Ici se joue chaque année le destin de milliers d’animaux : ils s’appellent Titinou, Muffin, Zyon, on les accueille 24h/24h, leurs maîtres sont prêts à dépenser des fortunes pour sauver. De la réanimation cardiaque d’un écureuil à l’opération de la cataracte de Luis l’épagneul, les Français accordent à l’animal une nouvelle place dans notre société, quitte à le traiter comme une personne.
Mon chien est immortel
Au pays de la démesure, l’amour des bêtes prend forcément des proportions étonnantes ! Pour éviter la douleur que représente la perte de leur animal, certains maitres sont prêts à tout pour rendre leur compagnon "immortel" : clonage, cryogénie, "communication avec l’au-delà", tout y passe… Prise Directe au Etats-Unis auprès de Peter qui attend un heureux événement : l’arrivée des clones de sa chienne Pulp et de son chien Trove. Il a déboursé 120000 dollars en espérant retrouver le caractère et les traits de ces deux chiens disparus. En Floride, nous avons retrouvé Nina, la première au monde à avoir fait cloner son chien Lancelot, pour ne pas qu’il disparaisse. Aujourd’hui, Lancelot "junior" ressemble en tout point à son double génétique, et il développe déjà les mêmes problèmes de santé ! Enfin, nous avons retrouvé Kevin, à Boston. Kevin, lui, a cryogénisé son chien dans l’azote liquide, en attendant de pouvoir le "réveiller" un jour.
Ces hommes qui parlent aux animaux
Gros plan sur deux dresseurs hors norme : Jean-François Pignon et Thierry Le Portier. L’un chuchote à l’oreille de ses chevaux, l’autre obtient de ses auves des prouesses uniques au monde.Tous deux sont demandés par les plus grands réalisateurs de cinéma. Quel est leur secret ? Comment font-ils pour être à ce point en harmonie avec les émotions de leurs animaux ? Jean-François vit en Camargue, il a accepté de nous laisser partager cette intimité entre homme et animal. Installé près du Puy du fou, Thierry Le Portier, lui, nous a permis d’assister à ses dernières séances de travail avant de s’envoler avec ses tigres pour un nouveau tournage à Taïwan.