anne-sophie.lapix-1Dimanche 20 février à 12:45, en clair sur CANAL+, Anne-Sophie Lapix recevra Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, sur le plateau de l'émission “DIMANCHE+”. Au sommaire : UN WEEK-END A PARIS
G20 oblige, Dominique Strauss-Kahn est à Paris et il est attendu au tournant suite à la déclaration d'Anne Sinclair la semaine dernière. Un JT et une rencontre avec des lecteurs du Parisien sont prévus, mais cela suffira-t-il pour contrer les attaques de la droite et répondre aux appels de la gauche sans mettre en péril son poste de directeur général du FMI ? Un week-end au cœur de la tourmente médiatique.

L’OECUMENISME A LA MODE ALSACIENNE
En Alsace, le régime du concordat permet aux communes de financer les lieux de cultes, mais le texte de 1801 n'inclue pas l'islam dans les religions reconnues. Aujourd'hui, les municipalités sont pragmatiques et la mairie de Strasbourg vient de voter sa participation au financement d'un temple protestant et de deux mosquées, afin de palier au manque de lieux de prière. Les partis d'extrême droite s'y opposent et dénoncent « l'islamisation de l'Alsace ». Reportage.

LE POW-WOW DE LA PAIX
Début février, a eu lieu, à Deauville, le Conseil national des Jeunes Centristes, section jeune du Nouveau Centre. Ces militants débutants aimeraient en finir avec les querelles d'ego, surtout celles des grands chefs. Pour cela, ils ont conviés leurs homologues du Modem et du Parti radical de Jean-Louis Borloo, afin d'essayer de signer la paix des braves, et de réussir, enfin, l'union centriste.