
CANAL+ annonce un chagement de programmation pour le magazine “Spécial investigation” qui diffusera, ce lundi 21 février à 23:25, le documentaire intitulé “Monde Arabe : l’onde de choc”.
Répression en Libye et au Bahreïn, manifestation au Maroc. Depuis la chute éclair du président tunisien Ben Ali, en janvier dernier, le monde arabe est secoué par un vent de fronde sans précédent.
Spécial Investigation modifie sa programmation, pour s’intéresser à ce « printemps arabe », qui représente peut-être un tournant historique comparable à celui de la Chute du Mur de Berlin en Europe, en 1989.
Les équipes de
Spécial Investigation ont suivi la révolution égyptienne et ses répercussions en Algérie, au Yémen et en Syrie. Dans tous ces pays, la jeunesse réclame plus de justice et plus de démocratie. Ses armes : la non violence et les réseaux sociaux d’Internet. Mais tout n’est pas aussi « spontané » qu’il n’y paraît. Notre enquête révèle que certains activistes arabes ont été formés à la meilleure école : celle des révolutions démocratiques des pays de l’Est, en Europe, dans les années 2000.