
Une nouvelle saison de cyclisme s’ouvre sur France Télévisions avec le départ de la 69ème édition du Paris-Nice, ce dimanche, en direct sur France 3, à partir de 13:25.
Le Paris-Nice 2011 comprendra 8 étapes pour une distance d’environ 1 307 kilomètres. Depuis 1933, la compétition traditionnellement appelée la « course au soleil » se présente comme la première course par étapes à enjeu du circuit professionnel de la saison. Le parcours de cette édition sera varié et aura pour particularité, un-contre-lamontre sur 27 kilomètres, à deux jours de l’arrivée entre Rognes et Aix-en Provence.
Cette année, la course s’élancera pour la première fois de Houdan (Yvelines) où une étape circuit remplacera l’habituel prologue. France 3 proposera une programmation complète de ces différentes étapes de la compétition :
- Dimanche 6 mars, en direct, à partir de 13h25
- Lundi 7 mars, à partir de 16h10
- Mardi 8 mars, à partir de 16h10
- Mercredi 9 mars, à partir de 16h10
- Jeudi 10 mars, à partir de 16h15
- Vendredi 11 mars, à partir de 16h10
- Samedi 12 mars, à partir de 15h20 sur France 3 Provence-Alpes et Côte d’Azur puis retour sur le National, dès 16h50
- Dimanche 13 mars, à partir de 13h25, l’arrivée de cette nouvelle édition du Paris-Nice
Les commentaires seront assurés par
Thierry Adam, Laurent Jalabert et
Nicolas Geay sur la moto.