
La nouvelle presse pour les jeunes se fait l'écho de leurs moindres faits et gestes et surtout de leurs amours : le mariage de Sylvie et Johnny, celui de Sheila et Ringo, l'histoire passionnelle de Françoise Hardy et Jacques Dutronc ou les amours turbulentes de France Gall avec Claude François puis Julien Clerc. Tous deux quittés lui écriront leur plus belle chanson d'amour : "Comme d'habitude" et "Souffrir par toi n'est pas souffrir".
Témoin privilégié de cette génération appelée les "yé-yé", Jean-Marie Périer immortalise pendant quinze ans ces "quatre idoles dans le vent" sur des photos aujourd'hui cultes. Pour lui, "Sylvie Vartan était belle. Elle avait l'air d'une copine, mais elle était inaccessible. Françoise Hardy, c'était la beauté, le mystère et l'histoire d'amour que tout le monde souhaitait vivre un jour. France Gall représentait l'idéal que les hommes voulaient rencontrer à l'époque, et Sheila était la petite fille de français moyen, joyeuse et extravertie."
Archives exceptionnelles, témoignages inattendus, scopitones endiablés retracent le parcours fulgurant de ces quatre adolescentes devenues femmes en plein succès.
Pour ces jours de plein été, ce film propose aussi de faire revivre cette formidable "surprise-partie" où l'on dansait en toute insouciance le twist, le rock, le slow, et comme le dit Jean-Marie Périer : "Merci Mesdemoiselles !"