
Sur France 2 Les étapes en direct ont enregistré des niveaux records avec, en moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs pour 40% de PdA, soit les meilleurs scores en audience et en PdA pour le Tour de France sur la chaîne depuis 2005. Pour cette 98e édition du Tour de France, la meilleure PdA a été réalisée le jeudi 21 juillet, lors de l'étape Pinerolo / Serre-Chevalier, avec 55.4% de PdA et 5.9 millions de téléspectateurs. La meilleure audience en nombre de téléspectateurs a quant à elle été réalisée le jeudi 14 juillet, lors de l’étape Cugnaux / Luz Ardiden, avec 6.1 millions de téléspectateurs pour 46.8% de PdA.
A noter que pour la dernière semaine de course, le Tour de France sur France 2 a obtenu sa meilleure PdA en moyenne hebdomadaire depuis 2005, avec 46.9% de PdA (5,2 millions de téléspectateurs). La meilleure audience de la dernière semaine a été enregistrée le vendredi 22 juillet avec 6 millions de téléspectateurs pour l’étape Modane / L'Alpe-d'Huez (54.5% de PdA).
A noter également que le pic d’audience le plus fort sur ce Tour 2011 correspond à l’arrivée de l’étape Modane / L'Alpe-d'Huez le vendredi 22 juillet avec 7,7 millions téléspectateurs (pour une PdA de 60%).
Le magazine L'Après Tour a enregistré de très bons scores, en réunissant en moyenne 2.4 millions de téléspectateurs pour 21.4% de PdA. A noter que pour la dernière semaine, L’Après Tour a rassemblé en moyenne, 3,1 millions de téléspectateurs pour 27.3% de PdA, soit la meilleure semaine historique pour le magazine. Les quatre éditions de Stade 2 réalisées en direct du Tour de France ont attiré en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs pour 26.6% de PdA. Le Stade 2 du dimanche 24 juillet en direct des Champs-Elysées a notamment attiré 4,6 millions de téléspectateurs pour 34% de PdA, soit la meilleure performance du magazine sur le Tour depuis 2008.
Sur France 3 Les étapes de ce Tour 2011 ont également réalisé d'excellentes audiences avec en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 22% de PdA, soit les meilleurs scores pour le Tour sur la chaîne depuis 2005.
La meilleure PdA du Tour 2011 sur France 3 a été enregistrée le vendredi 22 juillet (étape : Modane / Alpe d'Huez) avec 3,3 millions de téléspectateurs pour 31.7% de PdA, soit le meilleur score pour le Tour sur la chaîne depuis le 20 juillet 2003. La meilleure audience en nombre de téléspectateurs a quant à elle été enregistrée le samedi 16 juillet 2011, lors de l’étape Saint-Gaudens / Plateau de Beille, avec 3,8 millions de téléspectateurs (PdA de 28%).
A noter que pour la dernière semaine de course, le Tour de France sur France 3 a obtenu la meilleure moyenne hebdomadaire du Tour sur la chaîne depuis 2004, avec 27.5% de PdA. La meilleure audience de la dernière semaine a été réalisée le jeudi 21 juillet (étape Pinerolo / Serrechevalier) avec 3.6 millions de téléspectateurs (PdA de 29.7%).
La meilleure PdA de la semaine a été enregistrée le vendredi 22 juillet (étape : Modane / L'Alpe d'Huez) avec 31.7% (3,3 millions de téléspectateurs).
L’émission Village Départ, présentée par Laurent Luyat, a quant à elle réuni en moyenne cette année 1.1 million de téléspectateurs pour 8% de PdA, soit la meilleure audience du magazine depuis sa création en 2005. A noter que, lors de la dernière semaine du Tour, l’émission a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs pour 9.5% de PdA.
Le Film du Tour a réuni en moyenne, 2.4 millions téléspectateurs avec 12.3% de PdA.