diner_presque_parfait_meilleure_equipe02Mardi 9 août à 20:45, Stéphane Rotenberg présentera sur M6 la grande finale du “Dîner presque parfait, la meilleure équipe de France” qui se déroulera en deux temps. Dernière étape de la compétition. Au début de l’aventure, les 24 meilleurs candidats ont été sélectionnés pour représenter en duo 12 villes de France. Après une lutte acharnée, les 4 meilleures équipes sont sur le chemin de la victoire pour décrocher le titre de « meilleure équipe de France ».

20:45 Dans un premier temps, c’est en extérieur et sous un soleil de plomb que les 4 équipes devront faire face à une épreuve éliminatoire qui verra l’une d’elle quitter définitivement l’aventure. Pour les 3 autres, c’est une récompense de taille qui les attendra : une soirée de détente dans un palace parisien et la chance de déguster un dîner gastronomique 3 étoiles préparé par le chef Éric Fréchon.

22:55 La deuxième phase de compétition se déroulera dans les jardins du palace. Les trois équipes encore en lice seront soumises à des défis. 4 épreuves, rapides, ludiques et surprenantes à l’issue desquelles une équipe sera de nouveau éliminée. Les équipes devront notamment cuire des pâtes avec un volume d’eau très limité ou composer un plat avec une simple botte de radis sans rien jeter…

Ces défis seront présentés aux candidats par 4 grands chefs étoilés : Éric Fréchon, meilleur ouvrier de France et chef 3 étoiles du « Bristol » à Paris. Marc Haeberlin, président de l’association « Les grandes tables du monde » et chef 3 étoiles du restaurant « l’Auberge de l’Îll ». Michel Guérard, chef 3 étoiles du restaurant « Les Près d’Eugénie ». À 78 ans, ce grand chef est considéré comme l’un des fondateurs de la nouvelle cuisine. Et Nicolas Stamm, jeune chef 2 étoiles du restaurant « La fourchette des Ducs ».

Pour les 2 équipes finalistes restera le privilège suprême de servir leur menu vraiment parfait à la prestigieuse association « Les grandes tables du monde », composée de 20 grands chefs étoilés ainsi que du jury des 3 chefs : Cyril Lignac, Georges Blanc et Jean-François Piège.

Quelle équipe se montrera la plus talentueuse, la plus soudée, la plus complémentaire, la plus digne de remporter le titre de la meilleure équipe de France et la somme de 10 000 euros ?