paris_quebec_sous_etoiles_2011-1Lundi 12 septembre à 20:35, Daniela Lumbroso et Grégory Charles vous donnent rendez-vous sur France 3 pour vivre la 3ème édition de “Paris Québec sous les étoiles”. Nous allons retrouver toutes les plus grandes stars de la chanson francophone dans cette troisième édition de “Paris Québec sous les étoiles”, tournée en plein air sur les plaines d'Abraham à Québec devant près de 100 000 personnes, avec un duo inédit à la présentation : Daniela Lumbroso et l'imitateur québécois Grégory Charles.

Certaines chansons québécoises sont devenues cultes en France, et certaines chansons françaises sont inoubliables au Québec. Des tableaux autour de ces grands airs partagés seront créés par les artistes en duo, en trio ou en collégiale.

Une nouvelle rencontre de stars avec des moments inédits et uniques, comme par exemple : Francis Cabrel qui nous offre un medley de ses plus belles chansons, avant de chanter en duo avec Robert Charlebois "Le petit bonheur" de Félix Leclerc. Nolwenn Leroy qui a enflammé le public avec le chant breton "Dans les prisons de Nantes" en duo avec la chanteuse québécoise Louise Forestier. Nicoletta et un groupe gospel pour chanter "Mamy Blues". Le jeune trio italien Il Volo dans une très belle interprétation de Charles Aznavour "Tous les visages de l'amour". Diane Dufresne qui a rencontré l'homme de sa vie, Robert Charlebois, et a échangé un french kiss digne des plus grands films de cinéma. Le grand retour de Khaled qui chante "Aïcha" en duo avec Patrick Fiori et Mickael Miro.

Avec également les tubes de l'été 2011 : "L'horloge tourne" de Mickael Miro, "La vie avec toi" d'Hélène Segara, "Brest" de Nolwenn Leroy. Un hommage à Gilbert Bécaud avec ses plus grands tubes "La solitude", "C'est en septembre", "Quand il est mort le poète"...

“Paris Québec sous les étoiles”, c'est également l'occasion de découvrir des archives étonnantes et de visiter en musique certains lieux magiques du Québec.