Le groupe France Télévisions participe pour la 7ème année consécutive aux Journées du Patrimoine qui se tiendront samedi 17 et dimanche 18 septembre et invite les téléspectateurs et le public à découvrir les coulisses de la télévision publique et à rencontrer les animateurs des 6 chaînes aussi bien à Paris qu’en région ou encore en Outre mer.
Depuis 6 ans, France Télévisions multiplie les occasions de rencontrer et d’impliquer les téléspectateurs à travers des rencontres avec le club France Télévisions ou encore en développant l’interactivité sur les programmes des chaînes, chats des animateurs et comédiens, questions des internautes…
A l’occasion des traditionnelles Journées du Patrimoine qui permettent à plus de 20 000 téléspectateurs de découvrir les coulisses de la télévision à Paris, en région et en Outre mer, ce sont, cette année encore, 22 sites qui seront ouverts durant tout le week-end.
Le siège de France Télévisions à Paris ouvert les 2 jours de 9h à 19h.
Ouverts samedi 18 septembre de 10h à 18h : les stations France 3 de Amiens, Strasbourg, Reims, Besançon, Lille, Rouen, Rennes, Vanves, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Poitiers, Toulouse, Montpellier et Polynésie.
Dimanche 19 septembre de 10h à 18h : les stations France 3 de Dijon, Nancy, Caen et Orléans et Mayotte 1ère.
Sur chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel.
Ils pourront ainsi entre autres découvrir les studios et les régies, le car satellite, l’exposition photos sur le film La source des Femmes, le showroom numérique sur la télévision connectée spécialement mis en place pour l’occasion...