indiana_jones_royaume_crane_cristalA partir du lundi 10 octobre, M6 vous proposera de voir ou de revoir la saga “Indiana Jones” avant la diffusion du 4ème volet “Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal” qui sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision. Après les succès mondiaux des trois premiers films, « Les Aventuriers de l’Arche Perdue », « Indiana Jones et le Temple Maudit » et « Indiana Jones et la Dernière Croisade », Indy est revenu en 2008 dans un quatrième opus, « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », inédit en clair.

Durant plusieurs années, Spielberg a pensé que « La dernière Croisade » sonnerait la fin du cycle : “J’ai terminé le film sur un plan d’Indiana s’éloignant à cheval vers le soleil couchant parce que je pensais alors que c’était vraiment la conclusion de la saga. J’en ressentais une douce nostalgie mais les fans, eux, n’étaient pas disposés à s’en tenir là. Ce sont eux qui m’ont poussé à faire ce nouveau film.”

Il a fallu aussi l’enthousiasme et l’obstination de Harrison Ford pour communiquer à l’équipe l’envie de se lancer dans cette nouvelle aventure. Steven Spielberg : “Harrison m’a appelé un jour et m’a dit : “Pourquoi ne pas faire un autre de ces films ? Le public est demandeur.” Il n’a pas lâché prise, il a appelé George, l’a amené à réfléchir à sa proposition. Alors George m’a appelé pour me demander si je partageais cette envie. C’est à Harrison que revient le mérite d’avoir lancé en premier cette idée et à George celui de m’avoir mis en condition de tourner au moins une de ces histoires.”

« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » 1957, en pleine Guerre Froide.
Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à des agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes…

Ce dernier volet des aventures d'Indiana Jones devait être diffusé lundi 31 octobre sur M6.