twilight01À l’occasion de la sortie en salle le 16 novembre 2011 de “Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie”, M6 vous propose de découvrir pour la première fois en clair “Twilight - Chapitre 1 : Fascination” le 14 novembre à 20:45. L'histoire : Bella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un deux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Bella comprend qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard.


La saga « Twilight » est adaptée des livres de Stephenie Meyer. La saga s’est vendue à plus de 116 millions d’exemplaires dans 50 pays à travers le monde ! Les films « Twilight » ont généré plus de 800 millions de dollars de recettes aux USA et près de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde ! 25 millions de DVD de « Twilight » ont été vendus aux Etats-Unis. En France, 3 millions de DVD des trois premiers films ont déjà été vendus.

Déjà 11 millions de spectateurs en France ! Lors de sa sortie en salle le 7 janvier 2009, le premier film de la saga « Twilight » (« Fascination ») avait réuni plus de 2.8 millions de spectateurs en France. Le deuxième volet (« Tentation ») avait été vu par 4.2 millions de spectateurs et le troisième (« Hésitation ») par 3.9 millions de spectateurs en France.