marc-olivier.fogiel_face_a_lactu01Dimanche 27 novembre à 13:45, Marc-Olivier Fogiel présentera sur M6 un nouveau numéro du magazine “Face à l'actu”. Au sommaire cette semaine : Meurtre d’Agnès : La douleur d'une famille
Au lendemain des obsèques d’Agnès 13 ans, tuée dans d'atroces conditions la semaine dernière par l'un des élèves de son collège, un jeune homme de 17 ans, violeur récidiviste. Face à l’actu reçoit le vice-président du collège Cévenol. Son établissement est-il trop laxiste ? Que savait-il au juste du passé judiciaire de l’agresseur d’Agnès ? Comment la vie a-t-elle repris au collège depuis le drame ? Jean Michel Hieaux répond aux questions de M.O. Fogiel.

Renaud : un suicide à petit feu
Entre dépression et alcool, Renaud va de nouveau mal. Ses proches, ses amis, ses fans s’inquiètent. Cette semaine il a été arrêté en état d’ivresse au volant et La presse publie une série de photo où le chanteur apparaît le visage creusé par des cernes abyssaux, détruit par son divorce d’il y a quelques semaines avec Romane Serda. Elle est l’invitée deFace à l’actu et nous dira comment va son ex-mari qui a d’ailleurs produit son dernier album.

Aung San Suu Kyi : La dame de Rangoon
Aung SAN SUU KYI, un nom que vous connaissez, mais moins son histoire que vous allez découvrir dans le prochain film de Luc besson. L’histoire d’une mère de famille ordinaire qui vivait en Angleterre et qui a dû abandonner son mari et ses 2 enfants presque par hasard pour devenir le symbole de la liberté. Face à l’actu : Luc Besson qui nous racontera les dessous de son tournage clandestin.

Contrôle d’identité : le délit de faciès
Et puis avec Luc Besson nous parlerons aussi de cette campagne qui fait beaucoup de bruit sur le net, lancée par une vingtaine de rappeurs français, contre les contrôles d’identité abusif, et le délit de faciès. Vous le verrez selon une très sérieuse étude du CNRS il vaut mieux être blanc et vieux que jeune et noir. Le débat de face à l’actu : un rappeur Axiom face à Bruno Beschizza, secrétaire national UMP en charge de la sécurité.

Le combat d’Anne Laure pour la vie
Jeudi ce sera la journée mondiale contre le SIDA. Face à l’actu : Anne Laure 22 ans, elle est née séropositive, sa mère lui a transmis le virus in utero. LE témoignage émouvant de cette jeune femme qui essaie de vivre normalement malgré un traitement très lourd qu’elle prend depuis bébé, depuis ses 9 mois.