
Le 29 décembre, Le Parisien et Métro révélaient l’affaire d’un violeur en série agissant dans le sud de Paris et à Etampes. Dépassée par ces révélations et la diffusion d’un « portrait-robot approximatif du suspect », la Police Judiciaire a été contrainte de bouleverser son enquête et de lancer un appel à témoins dans les médias. Comment la PJ a-t-elle perdu la maîtrise de son enquête ? Quels rapports entretiennent les journalistes et les services de police ? Le Nouveau détective a-t-il enfreint les règles d’usage en révélant des éléments de l’enquête ?
LE DEBAT FAITS DIVERS, DÉLINQUANCE EN CAMPAGNE ?
Invités : Ivan Rioufol, éditorialiste Le Figaro, Laurent Neumann, directeur de la rédaction de Marianne, Julien Dumond, chef adjoint du service police / justice à RTL et Jean-Luc Mano, conseiller en communication.
SIGNATURES ET MÉDIAS, LE CHEMIN DE CROIX DE CHRISTINE BOUTIN
Le 12 janvier, Christine Boutin a démarré son pèlerinage électoral sur les routes de Saint-Jacques-de-Compostelle en quête des 500 signatures. Partie de Levallois-Perret, elle a lancé son opération séduction auprès des élus locaux et des médias. Comment attirer la lumière quand on apparaît si bas dans les sondages ? De quels moyens disposent son staff pour séduire les médias ? Une équipe de Médias, le Magazine a fait escale avec la candidate du PCD à Châteaudun.
FRANCE INTER EST-ELLE DE DROITE ?
France Inter nourrit les plus grands fantasmes quant à son indépendance. Réputée de « gauche », France Inter aurait-elle vendu son âme au pouvoir comme le dénoncent ses détracteurs ? Ces critiques sont-elles justifiées ? Comment la rédaction de France Inter et ses journalistes vivent-ils ces attaques ? Une équipe de Médias, le magazine s’est rendue dans les coulisses de la Matinale de Patrick Cohen. Invités : Philippe Val, directeur de France Inter et Patrick Cohen, présentateur de la Matinale de France Inter.
En exclusivité, Thomas Hugues présentera les premières images de la nouvelle émission –Itinéraires- présentée par Valérie Trierweiler diffusée sur Direct 8 à partir du 28 janvier.