aida.touihri_66_mimutes02Voici les reportages qui seront diffusés cette semaine au cours du magazine “66 Minutes”, présenté par Aïda Touihri dimanche 5 février à 17:10 sur M6. Froid : le retour de la fourrure
Impossible de ne pas la remarquer, elle est partout : sur les vestes, les capuches de parka ou les manteaux, la fourrure fait cet hiver son grand retour. Ce qui n’est pas du goût des militants de la cause animale, qui avaient réussi à la diaboliser pendant une décennie. Comment la fourrure est-elle revenue sur le devant de la scène ? Comment les fabricants ont réussi à gommer sa mauvaise image ? Vison de Scandinavie ou lapin de Chine, d’où vient-elle ? Qu’en est-il des maltraitances dénoncées par les anti-fourrures ? Enquête sur un come-back qui ne fait pas l’unanimité.

Nolwenn, princesse de Bretagne
Avec son album « Bretonne», un étonnant mélange de glamour et de chansons traditionnelles celtiques, Nolwenn Leroy s’est hissée en tête des ventes de disques. Pour l’ancienne gagnante de la Star Academy, c’est un retour aux sources. Elle a grandi en Bretagne jusqu’à l’âge de 11 ans avant que ses parents ne se séparent, un épisode très douloureux de sa vie. Sur la route de sa tournée mais aussi à Paris où elle peut assouvir sa passion pour la mode, portrait d’une chanteuse de 29 ans devenue l’une des personnalités préférées des français.

Crise : ces familles qui vivent dans leur voiture
Près des belles plages de Californie, on peut voir cet hiver de longues files de camping-cars garés les uns derrière les autres. Ce ne sont pas des vacanciers mais des familles entières de SDF contraintes de vivre dans leurs véhicules. Ils sont pourtant issus de la classe moyenne, comme Jeff, ingénieur et Selen, infirmière. Avec leurs deux jeunes enfants, ils vivent sur les routes depuis 6 mois. La crise les a mis au chômage et leurs petites indemnités ne leur permettaient plus de payer leur logement. Toute leur vie est dorénavant dans leur voiture break. Le phénomène est tel que les autorités ont dû s’adapter. Dans la très chic station balnéaire de Santa-Barbara, des parkings sont ouverts la nuit pour accueillir ces familles dont la voiture est devenue la maison.

Meurtre de Christelle : la vérité 25 ans après ?
Une affaire de meurtre peut-elle être résolue un quart de siècle après les faits ? C’est ce que pensent les policiers qui enquêtent sur le cas de Christelle, cette collégienne de 16 ans, tuée en décembre 1986, de 33 coups de couteau, au Creusot, en Bourgogne. En décembre 2011, ils ont interpelé Jean-Pierre Mura, 44 ans, qui a connu l’asile psychiatrique. En examinant sa collection d’armes blanches, les enquêteurs ont découvert qu’elles étaient affutées de la même manière que le couteau qui a tué Christelle. Depuis son incarcération, d’autres familles de la région reprennent espoir. Car, en Saône-et-Loire, 11 meurtres similaires, commis dans les années 1980-90, n’ont jamais été élucidés.