oss_117_jean.dujardin01Au lendemain de son triomphe aux Oscars, et à la veille de la sortie en salle de son dernier film “Les infidèles”, M6 consacre une soirée spéciale à Jean Dujardin mardi 28 février dès 20:50. La soirée débutera avec la diffusion inédite en clair du film “OSS 117 : Rio ne répond plus”, puis M6 s'intéressera à 22:50 au “Phénomène Jean Dujardin”. En exclusivité, Jean Dujardin reviendra sur sa carrière, de ses débuts dans l'émission “Graine de stars” sur M6 jusqu'aux Oscars...

Jean Dujardin débute dans la troupe des Nous C Nous, révélée en 1997 dans Graine de Stars sur M6, dont il est vainqueur à trois reprises de la catégorie “Comiques”. Il accède à la célébrité grâce au personnage populaire de Loulou dans la mini-série Un Gars, une Fille, avant de se voir offrir des rôles au cinéma notamment dans Mariages ! en 2004.

M6 accompagne ses projets avec l’adaptation au cinéma de Brice de Nice, personnage d’un de ses sketchs, premier film au box-office français en 2005, avec 4,4 millions d’entrées… puis avec OSS 117 : Le Caire, nid d’espions, qui marque sa première collaboration avec le réalisateur Michel Hazanavicius, et lui permet d’obtenir une nomination au César du meilleur acteur. La suite, OSS 117 : Rio ne répond plus, sortie en 2009, est elle aussi un gros succès en salle.

Il endosse des rôles plus dramatiques comme dans Contre-enquête et 99 francs, l’adaptation du livre de Frédéric Beigbeder. En 2009, il incarne Lucky Luke, en 2010, il joue dans Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier, et tourne également dans le film de Nicole Garcia, Un balcon sur la mer.

Et c’est en 2011, que Jean Dujardin, Bérénice Béjo et Michel Hazanivicius se retrouvent pour The Artist, qui rend hommage aux films muets des années 20.

Pour sa prestation dans The Artist, Jean Dujardin a déjà reçu plusieurs récompenses, dont le prix d’interprétation au Festival de Cannes et le prestigieux Golden Globe du « meilleur acteur ».

Jean Dujardin, Bérénice Béjo, Michel Hazanivicius et le film ont remporté la nuit dernière pas moins de 5 Oscar !

En 2012, Jean Dujardin initie avec Gilles Lellouche le film “Les Infidèles”, dont ils assurent la réalisation avec Michel Hazanavicius et quatre autres metteurs en scène.