aida.touihri_66_mimutes03Voici les reportages qui seront diffusés au cours du prochain numéro du magazine “66 Minutes”, présenté par Aïda Touihri dimanche 18 mars à partir de 17:25 sur M6. La star des bouchers
Il compte Mick Jagger et Serge Dassault parmi ses clients, a fourni les chefs étoilés Alain Ducasse et Guy Savoy, et vend sa côte de bœuf jusqu’à 250 € le kilo. Comment Yves-Marie Le Bourdonnec, petit boucher de quartier à Asnières, a-t-il fait de la viande un produit de luxe ? Son secret : aller chercher les meilleurs bœufs partout en Europe, et prendre le temps d’affiner leur chair (jusqu’à un mois et demi de maturation). Le plus surprenant, c’est que ce boucher des milliardaires, qui ouvre un magasin dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, milite à la gauche de la gauche, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.

Tueurs de flics
Tout avait commencé par un banal contrôle de routine sur la route, un soir de mai 2010. Deux policiers arrêtent une voiture, au bord de laquelle se trouvent Jerry Kane et son fils Joe, 16 ans. Soudain, l’adolescent sort une kalachnikov et abat froidement les agents. Jerry et Joe Kane sont membres d’un nouveau mouvement extrémiste, « les Citoyens souverains ». Ils refusent de payer des impôts, ne reconnaissent pas l’autorité de l’Etat américain et haïssent tous ses représentants : policiers, juges, fonctionnaires… Un mouvement en pleine explosion, qui compterait aujourd’hui près de 100 000 adeptes. Bob Paudert, le père d’un des deux policiers tués, lui-même commissaire dans l’Arkansas, a décidé de reprendre l’enquête.

Vidéos sur Internet : fortune en famille
C’est un peu comme si cette famille anglaise avait gagné au loto. Il y a quelques mois, le père s’est amusé à poster sur Internet une vidéo de son fils aîné en train de se faire mordre par le petit dernier. Contre toute attente, ce petit film drôle et touchant a été visionné 420 millions de fois, deux fois plus que toutes les vidéos de Lady Gagaréunies. Et la famille a touché la somme de 230 000 euros : une partie des recettes publicitaires qu’a générée la vidéo sur le site Internet YouTube. Les exemples de ce type se multiplient dans le monde. A tel point qu’en France, des familles filment régulièrement leurs enfants dans l’espoir de toucher le gros lot. De la même manière, des mères arrivent à arrondir leurs fins de mois grâce à des enregistrements dans lesquels elles délivrent leurs secrets de beauté.

Tragique classe de neige
L’accident a provoqué une très forte émotion dans l’Europe entière. Mardi soir, 22 écoliers belges ont trouvé la mort en Suisse dans l’autocar qui les ramenait de classe de neige. Le véhicule qui était engagé dans un tunnel a heurté avec une violence inouïe le mur d’une aire de sécurité. La plus terrible des épreuves pour les parents dont certains ont dû attendre plusieurs heures avant de connaître le sort de leur enfant. Nous avons retracé en Suisse les dernières heures de ce groupe avant l’accident et tenté de comprendre ce qui avait pu provoquer cette collision dramatique. En Belgique, où la population est sous le choc, nous avons suivi une cellule de psychologues chargée d’accompagner les familles d’une des écoles touchée par cette catastrophe.