aida.touihri_66_mimutes03Voici les reportages qui seront diffusés au cours du prochain numéro du magazine “66 Minutes”, présenté en direct sur M6 par Aïda Touihri dimanche 8 avril à 17:20. LE LYCEE DES SOUFFRE-DOULEURS
L’un est trop gros, l’autre maladivement timide, le troisième homosexuel. Isolés, humiliés, insultés, parfois frappés : tous étaient la cible de leurs camarades de classe. Alors Tina a fait un pari fou : rassembler dans le même lycée tous ces ados que l’on appelle pudiquement « différents ». Dans cet établissement de Milwaukee, aux Etats-Unis, les garçons peuvent s’ils le souhaitent s’habiller en filles, et réciproquement. Les élèves n’assistent qu’aux cours qui les intéressent, et n’appliquent pas les règles de discipline coutumières ailleurs. Chez Tina, une seule chose est obligatoire : le respect mutuel. Quels résultats obtient-elle ?

LES MIOCHES DU ROCK
Leurs guitares électriques sont plus grandes qu’eux, mais ils savent déjà très bien s’en servir. Dès l’âge de 8 ans, des gamins montent aujourd’hui des groupes de rock, et certains rencontrent un énorme succès sur Youtube. Leur virtuosité technique et leur maîtrise de la scène sont souvent impressionnantes. Entre devoirs, parents inquiets et studios de répétitions, à quoi ressemble la vie quotidienne de ces mioches du rock ? Reportage dans le sillage des trois musiciens du groupe français Deep Lighter, élèves parisiens de CM2 ou de 6e, qui ont déjà leur fan club quand ils se produisent sur la scène mythique du Gibus.

LINGERIE : LA PASSION FRANÇAISE
Petites culottes en dentelles ou soutiens-gorge pigeonnants, les Françaises sont les premières consommatrices de dessous au monde. On est loin des années 60 où les féministes brûlaient publiquement leurs soutiens-gorge pour afficher leur volonté d’émancipation. Avec des stars comme la strip-teaseuse Dita von Teese, et des défilés de mannequins très peu vêtues organisés à Paris, c’est le grand retour de la lingerie fine. Le problème c’est que ces produits coûtent souvent très chers, car leur fabrication est longue et compliquée : on compte jusqu’à 20 pièces à assembler dans un soutien-gorge. Heureusement, les femmes peuvent toujours demander à leurs amoureux de leur offrir de la lingerie : une cliente sur trois est un client.

LES ADOS TUEURS
L’affaire a provoqué une vive émotion ; comment quatre adolescents sans histoire se sont-ils subitement transformés en meurtriers ? Alexandre, leur copain âgé de 17 ans, a été attiré dans un guet-apens : un rendez-vous dans un bois où ses camarades l’ont froidement abattu. Puis ils sont rentrés chez eux, comme si de rien n’était. Un scénario digne d’une série télé. Est-ce parce qu’ils craignaient qu’Alexandre les dénonce, eux qui avaient commis des petits cambriolages dans le voisinage ? Le butin avait pourtant été maigre : une bouteille de whisky, une console vidéo. Et l’arme de l’exécution. Alors qu’ils étaient présentés à la justice, les meurtriers présumés ne semblaient toujours pas réaliser la gravité des actes qui leurs sont reprochés.