DRLe prix Albert Londres 2010 vient de récompenser Jean Robert Viallet pour sa série « La mise à mort du travail », diffusée en octobre dernier dans “Hors-Série” sur France 3. Cette trilogie exceptionnelle produite par Christophe Nick pour Yami 2 reçoit le 26e prix audiovisuel. Une vraie reconnaissance pour le réalisateur Jean-Robert Viallet dont la même série a déjà été primée par le prix spécial du public au festival « Filmer le travail » de Poitiers en novembre 2009 et le prix « Santé et travail » du festival international de Liège en 2010. 

« La mise à mort du travail » est le fruit de 3 années d’enquête dans des entreprises pour comprendre les racines de la crise du travail et l’échec du capitalisme financier.

Avec trois thèmes majeurs qui sont « la destruction », « L’aliénation » et « La dépossession », cette série met à nu les nouvelles organisations du travail, les relations de manipulation et de pouvoir et les souffrances qui en découlent.

France Télévisions est fière d’avoir été récompensé par le Prix Albert Londres, un des plus prestigieux de la presse et de l’audiovisuel français. C’est la quatrième fois depuis 2005 que France Télévisions voit sa politique éditoriale couronnée par ce prix.

Le DVD de cette série est disponible en VOD sur les sites internet de France Télévisions.