rugby_stade_de_france01Hier, France Télévisions a signé avec la Fédération Française de Rugby un accord qui lui permet la retransmission des matches sur ses antennes jusqu'en 2016. France Télévisions se félicite de la décision prise ce jour par le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR), qui a, à l’issue de l’appel d’offres organisé pour la commercialisation des droits télévisuels des différentes équipes de France de rugby, attribué à France Télévisions, pour les saisons 2012/2013 à 2015/2016 les droits objets du lot n°1 de cette consultation, qui comprend notamment les matches des tournées d’automne du XV de France, les matches de préparation du XV de France à la Coupe du Monde 2015, ainsi que les rencontres disputées à domicile par les équipes de France dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des – de 20 ans et du Tournoi des 6 Nations féminin.

Partenaire historique de la FFR et du XV de France, France Télévisions se réjouit de la prolongation de cet accord, qui va permettre à ses différentes antennes de poursuivre leur histoire commune avec un sport dont les valeurs ont toute leur place sur les chaînes du service public.

France Télévisions donne notamment rendez-vous aux amoureux du rugby pour les trois tests-matches qui seront disputés par le XV de France en novembre prochain contre l’Australie (10 novembre), l’Argentine (17 novembre) et les Samoa (24 novembre), qui seront à vivre en direct et en exclusivité sur France 2.

Après le renouvellement, l’an dernier, de l’accord avec le Comité des 6 Nations pour la diffusion du Tournoi des 6 Nations (jusqu’en 2017) et de l’accord avec la Ligue Nationale de Rugby pour la diffusion en clair de la Finale du TOP 14 (jusqu’en 2014), ce nouvel accord avec la FFR vient conforter l’offre de France Télévisions en matière de rugby, qui, riche de plus de 50 matches en direct chaque saison, comprend également les coupes européennes
(H Cup et Amlin Challenge Cup) ainsi que le Championnat de PRO D2 (sur les antennes régionales de France 3).

France Télévisions, c’est aussi, toute la saison, au-delà des retransmissions en direct sur France 2, France 3 et France 4, la couverture de toute l’actualité du rugby, du monde professionnel au monde amateur, des clubs aux sélections nationales, du XV de France aux différents championnats, à travers le magazine dominical « Rencontres à XV » sur France 2, sans oublier « Stade 2 », « Tout le Sport », les journaux télévisés de France 2 et France 3, les magazines sportifs des antennes régionales de France 3, ainsi que sur Internet (francetv.fr/sport).