mouss.dioufLe comédien et humoriste Mouss Diouf, rendu célèbre par son rôle dans la série télévisée “Julie Lescaut” est décédé cette nuit à deux heures du matin. Il était âgé de 47 ans. Mouss Diouf débute sa carrière en apparaissant dans divers films, d'abord dans Lévy et Goliath de Gérard Oury en 1987 ou encore Toubab Bi et On peut toujours rêver de Pierre Richard en 1991. En 1994, il décroche un rôle dans Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré. En 2002, il obtient également des seconds rôles dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat ainsi que dans Le Raid de Djamel Bensalah.

Mais l'acteur est surtout bien connu du public pour le rôle de l'inspecteur N'Guma qu'il interprète dans la série télévisée Julie Lescaut entre 1992 et 2006. Mouss Diouf participe également à la série télévisée Ali Baba en 2007. Il est par ailleurs auteur et interprète d'un one-man show intitulé Avant, quand j'étais noir puis de Naturellement humain en 2008.

Le 23 février 2009, l'acteur est victime d'un accident vasculaire cérébral avec complication rénale et est transféré en réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Le 27 juin 2009, il est de nouveau victime d'un AVC et se retrouve plongé dans un coma profond. Il est hospitalisé à l'Hôpital de la Salpêtrière à Paris

Le 21 décembre 2009, il quitte la réanimation intensive et serait hors de danger selon son manager. Le 6 juillet 2011, l'acteur retrouve son domicile après deux ans et demi d'hôpital et de rééducation. Il décède dans la nuit du samedi 7 juillet 2012. Selon son producteur Michel Nouader, l'état de santé de l’artiste s'était nettement dégradé au cours des derniers jours et il avait sombré dans le coma.