
Jeudi 3 juin à 20:35, France 2 proposera une soirée spéciale enregistrée à la Pyrapide du Louvre à l'occasion des 20 ans du magazine “Envoyé Spécial”.
Depuis janvier 2001, l’émission est dirigée et présentée par
Guilaine Chenu et
Françoise Joly. Elle a été créée en janvier 1990 par
Paul Nahon et
Bernard Benyamin.
“Envoyé Spécial”, en 20 ans, c’est 2090 reportages, 80 prix et récompenses, 7 sept d’or, 3 prix Albert Londres,
4 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jeudi soir en prime time et 900 000 vidéos vues chaque mois sur France2.fr.
A l’occasion de cet anniversaire,
“Envoyé Spécial”, propose une soirée exceptionnelle le jeudi 3 juin, un numéro hors série enregistré à la pyramide du Louvre. Un magazine qui revient sur les grands reportages diffusés au cours de ses 20 ans et plébiscités par les téléspectateurs. Des grandes signatures de la presse,
Michel Denisot, Nicolas Poincaré, Arlette Chabot, Isabelle Giordano, Hervé Brusini, Christophe Barbier… porteront leur regard sur ces 20 ans d’information.