grande-battle-nagui-zygel01Pour sa deuxième édition qui sera diffusée mardi 13 novembre à 20:40 sur France 2, “La Grande Battle”, présentée en direct par Nagui et Jean-François Zygel, permettra à 8 finalistes de se mesurer à un grand orchestre symphonique, l’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris dirigé par la jeune chef d’orchestre Alexandra Cravero. A l’issue du grand casting musical organisé sur le site france2.fr, 500 vidéos ont été reçues. Le jury et près de 14 500 internautes ont voté, pour sélectionner les 8 artistes-interprètes qui vont concourir à la finale de “La Grande Battle”.

Avec déjà plus 87 600 vidéos vues pour les 8 groupes finalistes et 495 000 pages vues, le buzz peut continuer.

De plus, pour la première fois, en direct sur France 2, “La Grande Battle” sera à vivre en simultané sur votre PC ou tablette tactile. Les téléspectateurs et internautes pourront participer à des sondages, commenter et donner leur avis sur les prestations des artistes via Twitter, ou partager via Facebook. Enfin obtenir plus d'infos sur les œuvres, les compositeurs, les groupes et l’émission. Une nouvelle expérience TV enrichie en contenus et en informations.

Pour cette seconde émission, les musiciens revisiteront façon crooner, rock, salsa, pop, occitane… les œuvres de Beethoven, Brahms, Mozart, Rossini, Tchaïkovski, Bizet, Verdi, Haendel.

Le vainqueur de “La Grande Battle” remportera un bon d’achat d’une valeur de 25 000 euros, offert par la boîte noire du musicien.