
Plus indécise que jamais, la Coupe de la Ligue propose une nouvelle affiche prestigieuse. Après avoir surclassé l'Olympique de Marseille 2-0 en huitième, le Paris Saint-Germain se frotte à une autre équipe en forme. Face aux Verts de Saint-Etienne, vainqueurs de Sochaux sur le score sans appel de 3-0 au dernier tour, et sixième du Championnat, les hommes de Carlo Ancelotti auront fort à faire pour rééditer la performance livrée contre les Phocéens. D’autant que les Stéphanois sont les premiers à avoir fait tomber la dream team parisienne en Championnat lors de la 11e journée (2-1).
Pour le consultant de France 3 et ancien gardien parisien, Jérôme Alonzo, les Verts sont d’ailleurs l’un des grands challengers de la compétition : « Ils ont toutes les qualités pour aller au bout, comme le montre leur excellent début de saison. Et sachant que cette compétition est l’une des rares qui manque au palmarès du club, les joueurs seront plus motivés que jamais ! Sans oublier que sous les yeux de leur public, les Verts sont toujours redoutables. »
Pour les stars parisiennes, ce nouveau déplacement dans le chaudron stéphanois de Geoffroy-Guichard s’annonce une fois de plus particulièrement serré.
Fabien Lévêque et l’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo assurent les commentaires de la rencontre. Daniel Lauclair recueillera les impressions au bord du terrain.