66-minutes-xavier-de-moulins01Dimanche 25 novembre à 17:30, Xavier de Moulins vous donne rendez-vous sur M6 pour suivre un nouveau numéro du magazine “66 Minutes”. Voici les reportages inscrits cette semaine au sommaire : Romain Duris, séducteur malgré lui
Avec ses cheveux en bataille, sa barbe de trois jours et sa moue boudeuse, c’est l’un des acteurs préféré des Françaises. Romain Duris, 38 ans, n’avait pourtant pas l’intention de devenir un sex-symbol : alors qu’il se destinait à une carrière dans le dessin, c’est par hasard qu’il a fait ses débuts au cinéma, repéré dans la rue par un directeur de casting. De l’adolescent ébouriffé du « Péril Jeune » au dandy gominé de « Populaire », son nouveau film, retour sur la carrière d’un séducteur très discret.

Les enfants du cirque
Vont-ils réussir leur numéro ? Grosse pression pour Louis et Joseph, deux frères inséparables de 8 et 14 ans qui mènent une vie hors du commun, entre le cirque de leur famille, les Gruss, et l’école, dispensée par une prof particulière. Ils s’apprêtent à faire leur baptême du feu, dans un numéro d’équilibristes pas vraiment au point pour l’instant. Vie en famille dans des roulottes ultra-modernes, entre dressage de chevaux et stress de la première, immersion dans la vie de ces enfants de la balle.

Crise : ces familles qui vivent dans leur voiture
A les voir avec leurs deux enfants dans leur break chargé de valises, on pourrait croire qu’ils partent en vacances. Mais cet ingénieur et cette infirmière ont perdu leur emploi, leur maison. Leur voiture est devenue leur seule domicile. Comme eux, des milliers d’Américains de la classe moyenne frappés par la crise ont ainsi vu leur destin basculer. Même la très chic station balnéaire de Santa Barbara a dû aménager des parkings spéciaux pour accueillir ces nouveaux nomades.

Les croisés anti-mariage gay
Après les grands défilés pacifique anti-mariage gay samedi dernier, une manifestation beaucoup plus confidentielle a dégénéré le lendemain: des militantes féministes et une journaliste ont été passées à tabac. Cette mobilisation était organisée par un nouvel acteur de l’extrême-droite en France : Alain Escada et son institut Civitas. Ce libraire belge de 41 ans a décidé de mener une croisade en France pour empêcher « la fille aînée de l’Eglise », comme il le dit, d’adopter le mariage homo. Il a recours à des méthodes inédites pour des cathos traditionalistes français : affiches, tracts et formation intensive des militants.

66 Minutes, les histoires qui font l’actu

Comiques à 10 ans
Camille a 10 ans, Jonathan 14 et comme des centaines de jeunes Français, ils montent déjà sur les planches. Leur rêve : devenir des stars du « stand-up », ces one-man-shows comiques popularisés par Jamel il y a une dizaine d’années. Mais l’exercice est moins facile qu’il n’y paraît : Blagues qui tombent à plat, gestuelle désordonnée, jeunes artistes qui ont du mal à maîtriser leur trac… et surtout les parents dans la salle, qui n’en mènent guère plus large que leur rejeton. Car souvent, les textes de ces enfants, inspirés de leur vie quotidienne, sont travaillés en famille…

Chloé : une semaine de cauchemar
Son calvaire a ému toute la France : Chloé, 15 ans, enlevée et retrouvée la semaine dernière dans le coffre de la voiture de son ravisseur. Depuis son retour chez ses parents, la jeune femme ne s’exprime pas devant les médias et une question reste en suspens : que s’est-il passé durant cette longue semaine passée dans une voiture, à parcourir des centaines de kilomètres entre le Gard et l’Allemagne ? Comment la jeune femme, qui a fait preuve d’une étonnante maturité, a-t-elle réussi à s’en sortir saine et sauve ?

Le gang des blondes
Elles sont six jeunes femmes, et leur méthode criminelle est toujours la même. Dans les quartiers huppés de Sao Paulo, la ville la plus riche du Brésil, elles repèrent d’abord leur proie, toujours une élégante bourgeoise. Une des malfaitrices pousse la victime dans sa voiture, lui extorque ses cartes bancaires et leurs codes secrets, et les donne à une complice. Celle-ci va acheter des vêtements de luxe, des ordinateurs ou des bijoux et vider le compte bancaire au distributeur automatique de billets. Une véritable razzia. Comment ces femmes, souvent mères de famille, ont-elles pu sévir à visage découvert pendant des années dans cette ville truffée de caméras de vidéosurveillance ?