
Qui sont ces footballeurs, méconnus, distants, mal aimés ? D’où viennent ces jeunes garçons à peine sortis de l’adolescence et déjà plongés dans l’univers de l’argent et du sport spectacle ? Pourquoi leur demande-t-on d’être exemplaires ? “Complément d'enquête” sur ces stars du foot qui vont captiver des milliards de téléspectateurs.
Les reportages :Des bleus à l’âme
Ils sont 23, jeunes, méconnus, les écouteurs vissés aux oreilles, et adeptes de la langue de bois ! Mais ils vont représenter la France en Afrique du Sud. Pourquoi sont-ils aussi distants ? Quelle est leur mentalité ? Après l’affaire Zahia, les Bleus doivent-ils être irréprochables ? Enquête sur ces jeunes stars de 25 ans.
Qui connaît Koné ?
A 28 ans, Bakari Koné est champion de France avec l’OM et il jouera la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire. A l’image de tous ces Africains venus tenter leur chance dans les clubs Europe, qui est cet enfant des faubourgs d’Abidjan ? Comment est-il devenu une star internationale ?
Tony le pur
Pour l’amour du foot, Tony Vairelles, 37 ans, ancien joueur de l’équipe de France, a investi dans le club de Gueugnon, en Saône-et-Loire. Il en est actionnaire, président, capitaine, et il fait jouer son frère et son cousin ! Une entreprise familiale pour tenter de sauver le club de la faillite.
Le coup de main de l’arbitre
Cette Coupe du Monde, la France la doit à Martin Hansson ! C’est cet arbitre suédois qui a qualifié les Bleus en ne voyant pas la main de Thierry Henry. Depuis, il a reçu des menaces de mort, mais il ira tout de même en Afrique du Sud. Pour la première fois, il accepte de revenir sur cet épisode.