
Samedi 26 juin à 19:00, Thierry Ardisson vous donne rendez-vous sur CANAL+ pour le premier numéro de son jeu estival “Happy Hours”.
“Happy Hours” c’est le 1er jeu sur-mesure, puisque toutes les questions, blind-tests, quizzs, et QCM sont pensés autour de la vie, de la personnalité, du travail des 3 invités du jour (issus de la politique, du spectacle, du sport, des médias). On les découvre ainsi mieux, au fil des 3 épreuves successives de l’émission, à savoir le GameView, le Blind-Test, la Battle
Les deux invités qui ont marqué le plus de points à l’issue de ces 3 épreuves participent à la Finale. A la clé pour le vainqueur : son “Happy Hours”, c'est-à-dire son éloge dithyrambique et grandiloquent prononcé par Thierry Ardisson.
Les épreuves :
Epreuve N° 1 LE GAMEVIEW
Il s’agit d’une interview bio / perso / actu de l’invité sur la sellette, qui donnent lieu à 5 questions valant 1 point chacune.
Epreuve N° 2 LE BLIND TEST
Il s’agit d’un blind-test sonore de 5 morceaux dont le thème est lié à l’invité sur la sellette. Il peut s’agir d’un genre musical qu’il connaît bien, ou de chansons renvoyant à un trait marquant de sa personnalité ou une anecdote mémorable de sa vie.
L’invité sur la sellette répond en premier, sur 5 morceaux, et il marque 1 point par bonne réponse. Il peut donc marquer 5 points. Les deux autres invités présents sur le plateau peuvent intervenir, mais pas gagner de points.
Epreuve N° 3 LA BATTLE
La Battle consiste en un quizz thématique de 5 questions qui renvoient à un trait marquant de la personnalité de l’invité sur la sellette, ou une anecdote mémorable de sa vie.
Ici, contrairement au Gameview et au Blind-Test, les 3 invités peuvent jouer. Si c’est l’invité sur la sellette qui donne la bonne réponse, il marque 2 points. Si c’est l’un des 2 autres, il marque 1 point.
LA FINALE
Quand chacun des 3 invités est passé sur la sellette, les 2 candidats qui ont marqué le plus de points sont qualifiés pour la Finale. Il s’agit d’un QCM de 10 questions illustrées, 5 portant sur chaque invité, qui doit répondre aux colles sur son adversaire. Chaque bonne réponse rapporte 1 point.
LA HAPPY HOUR
Le vainqueur de la Finale voit son éloge énoncé par Thierry Ardisson.
Le jeu sera à l'antenne tout l'été,chaque samedi à 19:00, jusqu'au 28 août.